Comment bien choisir son smartphone ?

C’est la question que l’on se pose au moment de changer de téléphone mobile, ou si vous possédez encore un 3310, il est grand temps en effet de passer à un appareil qui vous offrira de nombreuses fonctions qui devraient vous changer la vie.

Des critères haut de gamme ou pas ?

Le point le plus important des smartphones, c’est sa capacité à être polyvalent. Il n’est plus qu’un simple appareil vous permettant de passer un coup de fil. Ses principaux atouts sont centrés sur :

  • la taille de son écran tactile en haute définition
  • l’accès au réseau 3G et 4G
  • sa capacité de mémoire
  • une charge qui tient correctement

On transporte littéralement un ordinateur dans notre poche, avec le nombre d’applications disponibles et les notifications qui y sont rattachées, il est vraiment essentiel que votre smartphone dispose d’un haut niveau pour ce qui concerne la mémoire et la batterie si vous souhaitez jouir de votre bien sans devoir le brancher régulièrement, voire dans le pire des cas, plusieurs fois par jour.

Toujours plus d’options

Vous souhaitez un produit spécialisé qui vous offre un appareil photo intégré qui vaille celui des professionnels (pour capturer l’instant lors de vos sorties en famille ou de vos explorations), ou trouver le meilleur smartphone antichoc (pour votre smartphone aux tendances suicidaires) ou encore étanche (marre de mettre votre téléphone avec un sachet de riz après son dernier bain). À vous de bien connaître vos besoins pour en faire part au conseiller lors de votre achat. Il sort de nouveaux modèles régulièrement et il est difficile de suivre le rythme pour les différencier les uns des autres. Après les appareils spécialisés, vous trouverez donc les smartphones haut de gamme, qui allient performance et polyvalence et enfin la gamme intermédiaire qui offre un bon rapport qualité/prix qui conviendra aux plus petites bourses ou encore à un public jeune qui aimera changer régulièrement et n’est pas forcément fidèle à une marque.