Comment éviter le mal du pays quand on est à l’étranger ?

Si vous êtes à l’étranger pour une période donnée, vous savez qu’il est parfois difficile de rester connecté aux informations locales, sauf à passer sa journée sur les sites de presse en ligne. Cependant, grâce à Internet, vous pourrez facilement rester informés de tout ce qui se passe en France. Découvrez comment faire ci-dessous.

Écouter la radio française

Que ce soit pour avoir les informations en français ou pour la musique, la radio est un excellent moyen de garder le contact avec votre pays. Il suffit alors de choisir votre programme, et de passer par un service d’écoute gratuite de radios en ligne. Il y en a pour tous les goûts autant sur le plan musical que sur la programmation. Il existe en France une vingtaine de radios nationales, et de nombreuses radios locales. Cette solution vous permet d’entendre votre langue maternelle, ce qui vous apportera un grand réconfort lors des moments difficiles.

Vous connecter aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également une formidable opportunité de garder le contact, puisque vous pourrez y suivre vos médias préférés, mais également votre famille et vos amis. Chacun poste les informations qu’il souhaite partager, et vous pourrez également en profiter pour donner de vos nouvelles à vos proches. Photos, vidéos, ou simples textes vous permettront de vous sentir un peu chez vous, même à l’autre bout du monde. Les réseaux sociaux les plus utilisés sont Facebook bien entendu, mais également Instagram, Twitter, et Snapchat.

Tenir un blog

Si vous souhaitez avoir des nouvelles de vos proches, il est également possible qu’eux souhaitent avoir de vos nouvelles. Il est donc intéressant, si vous en avez le temps, de tenir un blog relatant votre séjour, vous pourrez le faire totalement gratuitement. Racontez-y vos découvertes culturelles, musicales, culinaires, mais également vos rencontres, vos doutes et vos difficultés. Grâce à un espace de commentaires, vos lecteurs pourront à leur tour vous donner des nouvelles et vous raconter leur quotidien. Si vous ne souhaitez pas que votre blog soit public, il est également possible de fournir un mot de passe à vos proches, qui seront alors les seuls à y avoir accès.