Comment fixer les sourcils touffus pour des hommes ?

epilation sourcils homme

Les sourcils sont l’une des toutes premières choses que les gens remarquent si vous les avez changés. Ils sont personnels et vous donnent une expression individuelle. Tailler les sourcils des filles peut être différent de ceux des garçons. Beaucoup d’hommes ne voudront pas avoir les sourcils qui sont circulaires et courbes.

Au lieu de cela, ils pourraient préférer des sourcils qui sont audacieux et vigoureux. Mais il n’est pas rare ou impopulaire d’avoir un look plus soigné pour les hommes (voir : Christiano Ronaldo). La plupart des hommes aiment aller avec les sourcils naturels qu’ils sont nés avec, mais si vous voulez tailler ces sourcils touffus pour un regard plus propre, avec notre partenaire www.ohdandycool.com, nous vous montrons comment fixer les sourcils touffus pour les hommes.

Vos sourcils ont besoin d'être réparés ?
Faites attention
Couper les sourcils avec des ciseaux.
Éliminer les poils indésirables à l'aide d'une pince à épiler
Fixer les sourcils touffus à l'aide d'une tondeuse électrique

Vos sourcils ont besoin d’être réparés ?

Les sourcils touffus sont toujours au centre de l’attention sur votre visage. Ils sont une partie tellement importante de votre regard que les enlever peut être source de confusion. Une étude réalisée en 2003 au MIT a pris deux séries de photos de célébrités, l’une avec les yeux arrachés, l’autre sans les sourcils. Une proportion significativement plus importante a trouvé qu’il était plus difficile de les reconnaître sans leurs sourcils. Si les yeux sont la fenêtre de l’âme, les sourcils sont peut-être la clé de l’identité faciale.

Il y a certaines théories sur la raison pour laquelle nous avons des sourcils en premier lieu. La théorie principale est pratique en ce sens qu’elle aide à protéger nos yeux de la transpiration qui s’accumule sur notre front. Les gens utilisent habituellement leurs sourcils pour garder un équilibre avec d’autres caractéristiques de leur visage, y compris les lèvres, les yeux et la ligne de la mâchoire. Si vous avez les sourcils touffus, vous pourriez avoir plus de cheveux pour travailler avec.

Néanmoins, vous pouvez facilement les utiliser pour obtenir la forme et le style que vous voulez. Certains hommes aux sourcils fins ou clairsemés peuvent passer chaque matin à remplir et approfondir leurs sourcils avec de la poudre ou un crayon. Ils peuvent même dépenser des montants énormes en achetant des stimulateurs de front pour obtenir des sourcils plus pleins. Il existe également des procédures coûteuses de greffe de cheveux pour les sourcils. Ainsi, si vous avez les sourcils occupés, assurez-vous de considérer toutes vos options avant de couper.

Faites attention

Ne vous contentez pas de prendre votre pince à épiler et de commencer à épiler tous les poils supplémentaires que vous ne voulez pas. Beaucoup d’hommes ont des poils entre les sourcils, ce qui leur donne l’apparence d’un seul sourcil. Il est intéressant de constater que certaines cultures valorisent vraiment ce look, alors peut-être que tout ce dont vous avez besoin, c’est d’en être fier. Surtout si vous voulez un look masculin plus “stéréotypé”. Si vous commencez à plumer vos sourcils, vous risquez d’ajouter une certaine féminité à votre look.

En ce qui concerne le toilettage des sourcils d’un homme, moins c’est plus. Vous ne voulez pas que vos sourcils soient trop fins et galbés. La clef est de faire vos sourcils sembler toiletté, mais assurez-vous que vous n’en faites pas un mauvais point de foyer dans le processus. Il est généralement plus acceptable pour les filles d’enlever plus de poils de leurs sourcils que pour les hommes. Mais pour les hommes, vous n’avez probablement pas besoin de grand-chose pour entretenir vos sourcils touffus.

Couper les sourcils avec des ciseaux.

Suivez ces étapes pour tailler vos sourcils avec des ciseaux :

  • Tout d’abord, prenez une douche avec de l’eau chaude. Ceci ouvrira vos pores et desserrera les poils que vous voulez enlever.
  • Si vous n’avez pas le temps de prendre une douche, vous pouvez humidifier une débarbouillette avec de l’eau chaude et la maintenir pressée contre vos sourcils pendant 2-3 minutes.
  • Utilisez une brosse à dents ou un peigne fin à dents pour peigner vos sourcils. En partant de l’arête de votre nez, allez vers l’extérieur jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité de vos sourcils.
  • Utilisez un peigne au besoin pour garder vos cheveux en l’air pendant que vous coupez vos sourcils touffus. Vous pouvez aussi le faire avec vos doigts, mais une brosse à dents ou un peigne vous permettra de passer entre vos cheveux et de travailler plus efficacement.
  • Regardez vos sourcils touffus et identifiez tous les poils qui se dressent plus haut. Vous devez enlever ces poils pour obtenir un look soigné.
  • En partant des bords extérieurs de vos sourcils, prenez vos ciseaux pour couper ces longs poils tout en restant en ligne avec la ligne du haut de vos sourcils. N’utilisez pas de ciseaux standard pour ce travail, vous avez besoin de ciseaux longs, mais des ciseaux à cheveux. Il y a des ciseaux à sourcils spéciaux également disponibles sur le marché, mais ils n’ont pas besoin d’être chers. Les ciseaux à ongles courts, les ciseaux d’artisanat ou les grands ciseaux de cuisine ne conviennent pas pour tailler vos sourcils.
  • Afin de vérifier enfin la longueur totale de vos sourcils, peignez-les et recherchez les mèches plus longues que les autres. Couper ces poils aussi bien afin de faire une ligne droite avec le reste de vos sourcils.

Éliminer les poils indésirables à l’aide d’une pince à épiler

Suivez ces étapes pour fixer vos sourcils occupés à l’aide d’une pince à épiler :

  • L’épilation des sourcils touffus à l’aide d’une pince à épiler est généralement douloureuse et délicate. Assurez-vous de le cueillir à la base de la racine. Si vous l’arrachez à mi-chemin, il se brisera au lieu de se détacher complètement. Vous devez également faire attention aux poils que vous épilerez. Ne pas épiler les poils qui font partie de la forme principale du sourcil. Si vous utilisez une pince à épiler, vous risquez de ne pas respecter les limites et de surépiler.
  • Une fois que vous êtes prêt à prendre ces précautions, allez de l’avant. Peignez vos sourcils à l’aide d’une brosse à dents ou d’un peigne fin. Ils poussent généralement vers l’extérieur vers les tempes, c’est la façon dont vous avez besoin de les peigner ainsi. Identifier les poils dont les racines sont clairement à l’écart de la forme principale du sourcil. Ne cueillez que les poils qui poussent seuls.
  • Maintenant épilez les poils touffus qui poussent entre les deux sourcils. Si vos sourcils se rencontrent au centre, vous voudrez éliminer cette pousse de poils supplémentaire. En partant du centre, travaillez d’abord vers l’un des sourcils, puis vers l’autre. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez vous épiler autant de poils que vous le souhaitez. Cela dépend si vous voulez un centre complètement propre ou un peu poilu. Vous pouvez démonter votre pouce comme un guide pour déterminer l’écartement que vous voulez donner à vos sourcils. Placez votre pouce en plein milieu de vos deux sourcils et arrachez tous les poils qui tombent dans cette zone.
  • Veillez à ne pas trop épiler vos sourcils, car cela affecterait négativement leur forme naturelle. Ce n’est pas ce que la plupart des hommes veulent faire. Enlevez tous les poils du dessous et du dessus de vos sourcils également. Après l’épilation des poils errants, regardez également sous le sourcil en direction de la paupière. S’il y a des poils errants, arrachez-les aussi.

Débroussailler les sourcils touffus à l’aide d’une tondeuse électrique

Il y a des tondeuses spéciales pour les sourcils, les moustaches et la barbe. Vous pouvez investir dans un et fixer vos sourcils touffus avec lui. Suivez ces étapes si vous en avez une :

  • Achetez une tondeuse spécialement conçue pour tailler les sourcils. Une moustache ou une tondeuse à barbe fera également un bon travail. Une tondeuse à poils du nez fonctionnera également bien, car elle a une lame étroite que vous pouvez utiliser pour tailler vos sourcils. N’utilisez pas de tondeuse à cheveux, car ses lames sont trop larges et ne donneront pas la précision requise.
  • Une tondeuse électrique ne vous aidera que si vous avez des sourcils touffus que vous voulez affiner ou raccourcir. Si vous voulez des rides plus lisses, cela ne servira pas à grand-chose, car cela vous laissera des poils sur les sourcils. Utilisez la tondeuse avec prudence, car la marge d’erreur est trop faible et vous risquez d’enlever trop de poils sur vos sourcils.
  • Utilisez un peigne à dents fines ou une brosse à dents pour peigner vos sourcils vers l’extérieur. Vous pouvez utiliser une tondeuse électrique pour enlever le volume et la longueur de vos sourcils, il est donc important de peigner vos cheveux vers l’extérieur. Tenez la longueur de cheveux que vous voulez couper dans les dents du peigne. Idéalement, vous devriez laisser un millimètre de poils à l’intérieur des dents de la brosse et répéter l’opération si vous voulez en enlever davantage.
  • Il est conseillé de tailler un peu à la fois au lieu d’en faire trop du premier coup.
  • Passez la tondeuse le long du peigne que vous avez maintenu en place. Mettez la tondeuse en marche et déplacez-la doucement le long du peigne. Au cours du processus, vous couperez les poils indésirables au fur et à mesure que vous avancez.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment réparer les sourcils touffus pour les hommes, nous vous recommandons de visiter notre catégorie Santé.