Comment porter le maquillage quand vous avez des taches de rousseur ?

maquillage et taches de rousseur

Les taches de rousseur sont des taches brunes sur votre peau, qui peuvent foncer avec l’exposition au soleil. La plupart du temps, les taches de rousseur sont inoffensives et résultent souvent d’une surproduction de mélanine. Quand on a des taches de rousseur, on a deux options. Vous pouvez les recouvrir de maquillage pour qu’elles deviennent invisibles et que vous ayez l’air d’avoir une peau ” plus claire “. Ou, si vous êtes fier de vos belles taches de rousseur, vous pouvez les accentuer et les célébrer comme une caractéristique unique.

Avec notre partenaire www.bodyandbeautyshop.com, nous discuterons de la façon de se maquiller quand on a des taches de rousseur, soit en les cachant ou en les accentuant.

Étapes à suivre :

  1. Choisir la bonne teinte de fond de teint pour votre peau peut être une tâche difficile. Mais cette tâche peut devenir encore plus difficile si vous avez des taches de rousseur sur votre visage. La plupart des gens essayent d’assortir la nuance de leur base avec la couleur de leurs taches de rousseur, au lieu de leur ton de peau. Au lieu de faire correspondre votre fond de teint à la couleur de vos taches de rousseur, nous vous suggérons de faire le contraire et de l’assortir à votre teint de peau. Puisque les taches de rousseur sont plus foncées que votre tonalité normale de peau, si vous assortissez votre base à elles, la nuance sera trop foncée pour votre tonalité normale de peau. Lorsque vous choisissez le bon fond de teint, nous vous recommandons de l’assortir à la couleur de votre cou, et un vieux truc qui marche à merveille !
  2. La plupart des gens supposent que l’utilisation d’un fond de teint à couverture complète est idéale pour couvrir les taches de rousseur, mais ce n’est pas nécessairement toujours vrai. Si vous avez une peau relativement claire autrement, essayez d’utiliser un hydratant teinté, une crème BB ou un fond de teint léger. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez essayer d’appliquer un peu de correcteur sur vos taches de rousseur. Si vous avez la décoloration partout sur votre visage, alors vous pouvez devoir employer une pleine ou moyenne couverture de base pour de meilleurs résultats.
  3. En appliquant le fond de teint, même s’il peut être tentant, assurez-vous de ne pas couvrir vos taches de rousseur avec ce fond de teint. Plutôt, comme nous l’avons mentionné précédemment, utilisez des crèmes hydratantes teintées ou un fond de teint couvrant légèrement. Selon les experts, les fonds de teint et les fards à joues ” purs ” sont fins en consistance et ne couvrent pas complètement les taches de rousseur.
  4. Un fini de peau rosée se mariera parfaitement avec vos taches de rousseur. Si votre peau n’obtient pas un éclat naturel après l’application de la crème hydratante, vous pouvez créer cet éclat avec d’autres produits. Il existe des produits qui rehaussent l’éclat sur le marché. Vous pouvez choisir en fonction de votre teint et de votre type de peau, ce qui donne un teint frais et éclatant.
  5. Bien que les taches de rousseur soient naturelles et héréditaires, l’exposition au soleil peut les rendre plus foncées. Donc, avant de vous maquiller, assurez-vous de protéger votre peau en appliquant un écran solaire. Nous vous recommandons d’utiliser un écran solaire avec un FPS d’au moins 30, qui protège votre peau à la fois des UVA et des UVB. Vous pouvez également opter pour une crème hydratante avec FPS. Non seulement ces crèmes hydratantes protègent votre peau du soleil, mais elles la maintiennent également hydratée et hydratée.
  6. Si vous avez des taches de rousseur, vous devrez porter une attention particulière à la couleur que vous appliquez sur vos joues (blush). L’application d’un blush brun semblable à la nuance de vos taches de rousseur rendra votre maquillage boueux et boueux. Tout en brossant un peu de fard à joues sur vos joues, optez pour des teintes de rose ou de pêche.
  7. Tout en bronzant votre peau tachetée de rousseur, utilisez une grande brosse à poils naturels et pelucheuse seulement. Utilisez cette brosse pour passer le bronzant en douceur sur vos taches de rousseur. Réchauffez les parties supérieures de votre visage qui sont frappées par le soleil en premier, comme vos pommettes, l’arête de votre nez, vos tempes et votre menton.
  8. Si vous voulez accentuer vos taches de rousseur, vous pouvez le faire avec un crayon à sourcils. Choisissez un crayon de couleur brun moyen pour mettre des points sur vos taches de rousseur. Vous pouvez utiliser un crayon blond et un crayon brun car ils donneront un ton verdâtre et cendré qui donnera à vos taches de rousseur artificielles un aspect naturel. Ensuite, fixez-les avec un spray de maquillage.
  9. Si vous avez des taches de rousseur sur les lèvres, vous pouvez utiliser un crayon à lèvres pour les couvrir avant de mettre du rouge à lèvres. Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur que la couleur naturelle de vos lèvres. Ceci neutralisera les taches de rousseur et les empêchera de se voir à travers votre rouge à lèvres.
  10. L’application d’un apprêt n’est pas essentielle, mais il aidera votre maquillage à durer plus longtemps. Il empêchera également votre maquillage de s’estomper, au cas où vous voudriez les garder cachés. Un apprêt est également efficace pour combler les pores et masquer les ridules. Ceci permet au maquillage de paraître plus lisse.
  11. Tout comme pour votre crème hydratante, choisissez l’apprêt qui convient à votre type de peau. Pour les peaux grasses, il est préférable d’utiliser un produit sans huile qui peut aider à minimiser l’éclat. La peau sèche fonctionne mieux avec un primaire hydratant qui aide à illuminer la peau.
  12. Si vous avez des taches de rousseur et une peau pâle, vous pouvez être plus susceptible de développer un cancer de la peau à l’avenir. Vous devez donc rester vigilant et consulter votre médecin au moins deux fois par an pour des examens de la peau. De plus, ne lésinez pas sur votre régime de protection de la peau. Gardez toujours la peau exposée couverte d’un écran solaire UVA/UVB d’un FPS d’au moins 30.

Les taches de rousseur saines sembleront plus foncées quand vous êtes au soleil, et s’estomperont, voire disparaîtront, quand vous êtes à l’intérieur. Mais les taches solaires restent sombres, qu’elles soient exposées ou non. D’autres différences notables dans les taches de rousseur et le lentigo peuvent être vues dans leur taille et leur forme. Si vous remarquez des changements importants dans vos taches de rousseur, nous vous suggérons de consulter votre dermatologue pour un bilan de santé.