Dubaï, le nouvel eldorado pour une optimisation fiscale réussie

Les entreprises recherchent incessamment des solutions offrant une meilleure souplesse d’imposition. Avec des juridictions telles que Dubaï, c’est chose faite. Sociétés et professionnels bénéficient dorénavant de meilleures possibilités pour une optimisation fiscale adaptée à leurs besoins.

La fiscalité en France, la raison du départ

Selon un rapport conjointement produit par le cabinet Price Water Cooper et la Banque mondiale, la France détient le taux d’imposition le plus élevé d’Europe, soit 62,2% du résultat de l’entreprise. Pour les PME/PMI et grandes entreprises, cela constitue un frein de développement de taille.

À l’inverse, l’Allemagne, l’Angleterre le Luxembourg, la Suisse, ont des taux d’imposition moins élevé, atteingant respectivement à 48,9, 30,7, 20,2 et 8,5%. Ce qui constitue déjà une nette amélioration de l’imposition.

Soucieuses de mieux se développer, de nombreuses entreprises européennes préfèrent s’installer dans des pays jouissant d’une fiscalité plus allégée. Et en matière d’expatriation fiscale, les Émirats arabes unis bénéficient d’un niveau d’imposition beaucoup plus clément et plus souple.

Faire de l’optimisation fiscale à Dubaï

À contrario, des pays à l’instar de la France, de l’Italie ou encore de l’Allemagne, Dubaï offre davantage de facilités fiscales aux entreprises. Dubaï dispose d’une politique de taxation souple qui permet d’optimiser sa fiscalité.

À Dubaï, les chefs d’entreprises peuvent très facilement opter pour la création d’une société offshore, une compagnie locale ou encore une implantation dans une zone franche. Ces différentes options comportent un lot d’avantages incluant une imposition peu élevée, une souplesse sur la TVA et l’exemption sur les bénéfices et plus-values réalisées.

Pour tirer pleinement profit de l’optimisation fiscale à Dubaï, les entreprises ont recours à des experts de la question. Une agence spécialisée dans les solutions d’offshoring propose des services sur mesure. Création et domiciliation de l’entreprise, ouverture d’un compte privé ou d’entreprise, mise en place d’un secrétariat, etc.

En outre, le professionnel de l’optimisation fiscale dispose d’un savoir-faire et d’une connaissance complète du système comptable, administratif et fiscal du pays. Ce qui accélère les démarches et facilite le démarrage des activités.