Epilation, quelles sont les techniques en vogue ?

techniques épilation

L’été est passé, et bientôt, vous ne sortirez plus vos gambettes le week-end ou aux terrasses des cafés. Pour autant, vous avez envie de garder vos belle jambes douces pour l’hiver, mais vous ne savez pas quelle technique d’épilation privilégier. Lisez notre article pour découvrir les techniques les plus en vogue et tous nos conseils pour un résultat optimal.

Epilation à la cire ?

La cire utilisée pour les épilations est formulée à base de résine et de cire d’abeille (vous pouvez même fabriquer votre propre cire maison si vous êtes adepte des produits naturels). Elle peut s’utiliser avec ou sans bande, chaude ou froide.

C’est une technique un peu douloureuse, mais efficace et qui permet d’avoir des jambes impeccables pendant une quinzaine de jours. Le temps de repousse du poil est de 3 semaines environ.

Epilation au rasoir ?

Le rasoir est très pratique : rapide, facile à utiliser et à transporter, et il permet de s’épiler toutes les zones du corps. On l’utilise avec une crème à raser ou un peu de gel douche.

Cette technique peut irriter les peaux et les zones les plus sensibles, et la repousse du poil est très rapide. On peut aussi observer l’apparition de poils incarnés – prenez le temps de faire des gommages – et des poils plus noirs et plus durs à la repousse.

Epilateur électrique ?

Pratique et rapide à effectuer, cette technique se développe de plus en plus. Résultat net, et repousse plutôt longue (3 semaines environ). Les derniers modèles permettent d’épiler les zones les sensibles grâce à des accessoires adaptés.

Douloureux au début, cette sensation s’estompe au fur et à mesure des séances. Il existe des modèles s’utilisant sous l’eau ou avec le froid pour atténuer la douleur.

Epilation à la crème dépilatoire ?

La traditionnelle crème dépilatoire est toujours un bon moyen de s’épiler rapidement et efficacement. On l’applique sur la peau, puis à la fin du temps de pose indiqué, il suffit de l’enlever à l’aide d’un gant, ou d’une spatule.

Cette technique est indolore, mais peut irriter les peaux sensibles. Tout comme avec le rasage, la repousse du poil est rapide.

Epilation à la lumière pulsée ?

Méthode aux résultats quasi définitive, cette technique, d’abord réservée aux professionnels, s’invite maintenant chez vous pour des séances d’épilation confortables et à votre rythme. La lumière pulsée par l’épilateur va chauffer le poil afin de le détruire.

Cette technique vous permettra d’avoir une peau nette pour plusieurs mois voire plusieurs années. Pour en savoir plus, nous vous conseillons le site https://www.epilateur-lumiere-pulsee.com.

Epilation au laser ?

Le principe est le même que pour l’épilation à la lumière pulsée, le laser va détruire le poil à la racine pour un effet durable.

C’est une technique sur le long terme, il faut souvent plusieurs mois de traitements pour voir les résultats, mais à la fin, il ne subsistera plus aucun poil sur votre peau.

Epilation à la thermolyse ?

C’est une technique pratiquée par un médecin. Une aiguille est plantée sous la peau et diffuse un courant électrique qui va détruire le poil. c’est une technique utilisée sur des partie du corps à faible pilosité (visage par exemple).

C’est une méthode indolore et efficace, qui permet notamment de compléter un épilation au laser. Plusieurs mois de traitements sont nécessaire à l’obtention des résultats.

Epilation au fil ?

C’est la technique la plus ancienne, très utilisée en Inde. Rapide, écologique et économique, il suffit d’un fil que l’on torsade autour des poils à épiler pour pouvoir les arracher.

On utilise cette technique particulièrement pour le visage. La douleur s’apparente à la douleur ressentie avec une pince à épiler.