Les aliments qui provoquent la migraine

Les aliments qui provoquent la migraine

La migraine est un type de mal de tête qui peut être si intense qu’il peut provoquer d’autres symptômes importants tels que des nausées, une vision trouble, des vertiges, une sensibilité à la lumière et au son. Souvent, la douleur est si intense qu’elle peut se concentrer sur un côté de la tête et s’étendre jusqu’au centre de l’œil. Bien que la migraine soit le produit d’une activité cérébrale anormale, on pense que certaines habitudes peuvent également l’aggraver. Fumer, passer beaucoup de temps sur l’ordinateur, ne pas contrôler le stress et ne pas faire d’exercice peuvent produire cette condition, il y a aussi la nourriture qui provoque des migraines.

Les étapes à suivre :

1

Parmi les aliments qui provoquent la migraine, vous trouverez le café. Bien que la caféine ait la propriété de réduire les maux de tête, lorsqu’il s’agit de la migraine, il y a des personnes pour lesquelles elle agit et d’autres dont l’état s’aggrave. L’ingestion modérée de café est la clé pour prévenir l’apparition de la migraine, car lorsque vous buvez du café en excès, la douleur est presque un fait. N’oubliez pas que la caféine n’a pas le même effet qu’un ingrédient dans un médicament ou dans le café.

Les aliments qui provoquent la migraine - Étape 1

2

C’est un cauchemar, nous le savons, mais le chocolat est l’un des aliments qui peuvent provoquer des migraines. De plus, ce n’est pas spécifiquement le chocolat mais tout aliment ou recette qui contient du cacao ; cela est dû au fait que le cacao dans le corps est capable de faire contracter les vaisseaux sanguins et de faire apparaître la douleur.

Les aliments qui provoquent la migraine - Étape 2

3

En outre, l’alcopops ont la propriété de déclencher une migraine en un temps record. Cependant, dans toute la gamme proposée sur le marché, ce qu’il faut éviter le plus, c’est le vin rouge car, en plus d’agir directement sur la tension artérielle, il contient une substance appelée acide aminé tyrammine qui, avec les phénols du raisin, provoque des maux de tête intenses.

Les aliments qui provoquent la migraine - Étape 3

4

Comme expliqué au point précédent, il s’agit de l’un des principaux déclencheurs de la migraine qui existent, il est donc préférable d’éviter tout aliment contenant cette substance. En général, les aliments contenant de la tyramine sont fermentés, car ce processus facilite la formation de cet acide aminé. On pourrait alors dire que la bière est un aliment puissant qui provoque des migraines, tout comme le fromage, le citron, la goyave, les oranges et les mûres.

Les aliments qui provoquent la migraine - Étape 4

5

Si vous ne voulez pas avoir de migraine, mettez-vous à l’abri du pizza car, en plus de contenir du fromage, dont nous avons déjà dit qu’il était un aliment riche en tyramine, il est généralement accompagné d’olives, l’un des aliments qui provoquent la migraine. Cette combinaison est mortelle pour toute personne sensible aux maux de tête.

6

Les personnes souffrant de migraines trouvent que le gluten est une cause potentielle d’inconfort car il est riche en tyramine et peut déclencher de fortes douleurs. De même, et nous regrettons que la liste soit de plus en plus longue : attention aux fruits secs !

Les aliments qui provoquent la migraine - Étape 6

7

Enfin, il faut garder à l’esprit que toute viande ayant subi un processus de transformation par fermentation, fumage, marinade, séchage ou mise en conserve est capable de transformer la composition originale, de produire de la pulramine et de provoquer des maux de tête. Éviter le foie dans toutes ses versions.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.