Remèdes maison pour la langue brûlée

Remèdes maison pour la langue brûlée

Il nous est arrivé à tous, à quelques reprises, d’ingérer trop de nourriture ou de boisson chaude, de ont brûlé nos langues, ce qui est très désagréable et douloureux. Lorsqu’une brûlure se produit à la surface de la langue, celle-ci rougit, prend une texture rugueuse et, en outre, vous pouvez ressentir un léger chatouillement et même une perte de sensibilité. Si vous voulez savoir comment l’alléger, prenez note des remèdes maison pour la langue brûlée que nous vous proposons dans cet article.

Eau salée

Utilisez l’eau salée car le bain de bouche est l’un des remèdes maison pour la langue brûlé le plus recommandé par les dentistes car il aide à guérir et à éviter les infections éventuelles en inhibant la prolifération des bactéries dans la cavité buccale.

Pour ce faire, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau tiède et de secouer ; garder le bain de bouche dans la bouche pendant au moins 30 secondes en insistant sur la zone brûlée, puis le recracher. C’est un remède qui peut également aider à cicatriser plus rapidement les blessures dues aux morsures ou à la chirurgie orthodontique.

Remèdes maison pour la langue brûlée - Eau salée

Cryothérapie

L’application du froid peut contribuer à apaiser l’inconfort d’une langue brûlée, tout comme elle aide à soulager les brûlures légères. Tenez votre langue sous le robinet d’eau froide ou buvez un verre d’eau très fraîche en la tenant dans votre bouche pendant quelques secondes avant d’avaler.

Une alternative efficace peut consister à passer un glaçon sur les zones brûlées de la langue et à manger de la glace de temps en temps. Cela contribuera à atténuer la douleur.

Remèdes à domicile pour la langue brûlée - Cryothérapie

Sucre ou yaourt

Un autre des remèdes naturels qui donne de bons résultats lorsqu’il s’agit de soulager une langue brûlée est d’appliquer des grains de sucre sur la zone affectée et pressez votre langue contre votre palais pour les faire fondre.

Aussi, le miel est un formidable agent naturel apaisant, alors en prendre une cuillère à café peut s’avérer utile. Il suffit de le laisser reposer quelques secondes avant de l’ingérer pour qu’il fasse effet.

La vitamine E

Le la vitamine E est fortement recommandé pour soigner les brûlures et, surtout, pour accélérer le processus de cicatrisation des tissus blessés. Il suffit d’acheter des capsules de vitamine E et de répandre le liquide qu’elles contiennent sur les parties brûlées de la langue.

Remèdes maison pour la langue brûlée - Vitamine E

Autres conseils pour soulager la langue brûlée

  • Gardez votre langue et votre bouche hydratées en tout temps.
  • Boire beaucoup d’eau froide toute la journée, mais évitez les boissons chaudes.
  • Léchez un bonbon dur ou un chewing-gum pour commencer à libérer de la salive, car cela humidifie la langue et la bouche.
  • Évitez de manger des aliments chauds, acides ou assaisonnés jusqu’à ce que votre langue brûlée soit complètement guérie.
Remèdes maison pour la langue brûlée - Plus de conseils pour soulager la langue brûlée

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.