Remèdes naturels pour les polypes de la gorge

Remèdes naturels pour les polypes de la gorge

Vous avez des polypes de la gorge ? Souvent, les personnes atteintes de cette pathologie ne le savent même pas, mais elles peuvent commencer à en ressentir les symptômes comme un mal de gorge, une gêne ou une aphonie dans leur voix. Les polypes sont des excroissances qui apparaissent dans les cordes vocales et ressemblent à des ampoules. Ils ont tendance à apparaître chez ceux qui utilisent la voix comme un outil de travail et qui l’épuisent ou l’utilisent d’une manière nuisible à la santé de la bouche. Dans cet article, nous vous proposons quelques-unes des remèdes naturels pour les polypes de la gorge avec lequel vous sentirez les symptômes diminuer.

Les étapes à suivre :

1

Lorsque les tissus des cordes vocales sont chroniquement enflammés, on parle de polypes dans la gorge. La principale raison de cette apparition est que vous utilisez votre voix de manière habituelle ou vous la forcez trop quand il s’agit de parler. De nombreux chanteurs, enseignants et locuteurs souffrent de cette pathologie car la voix est leur outil de travail.

Mais l’abus de la voix n’est pas la seule raison qui peut provoquer l’apparition de polypes ; le tabac, tabagisme et pollution peuvent également irriter la zone et provoquer ces cloques dans les cordes. Il faut dire aussi qu’ils peuvent provoquer une hypothyroïdie, bien que dans une moindre mesure. Cet article détaille les causes des polypes de la gorge.

2

Il existe différents remèdes naturels pour les polypes de la gorge comme, par exemple, la préparation d’une tisane de sauge et de plantain. Les deux plantes possèdent un élément riche en fibres solubles, le mucilage, et ont un effet sucrant et réparateur sur les muqueuses de la gorge. Ainsi, ils nous aideront à soulager les symptômes et à ressentir moins d’irritation pendant la journée.

Pour préparer la tisane, il suffit d’amener à ébullition une tasse d’eau avec de la sauge et du plantain. Laissez cuire le tout pendant 10 minutes, puis versez l’eau pour extraire les restes des herbes. Prenez-le deux fois par jour et vous sentirez l’amélioration.

Remèdes naturels pour les polypes de la gorge - Étape 2

3

Un autre des remèdes naturels pour les polypes de la gorge est l’agrimonie. C’est une herbe qui adoucit la voix et éclaircit la gorge, elle pourra donc éliminer les toxines et les bactéries qui peuvent s’accumuler. Le mieux est de préparer une tisane d’aigremoine pour profiter de ses propriétés curatives et obtenir un meilleur état de santé.

Remèdes naturels pour les polypes de la gorge - Étape 3

4

Lorsque nous parlons de douleur ou de malaise dans la gorge, il y a sûrement un ingrédient naturel qui nous vient immédiatement à l’esprit : le miel. Grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, il réduit immédiatement l’irritation et l’inconfort. Il suffit de prendre une cuillère à café de miel chaque jour pour soulager les symptômes.

Si vous préférez, un autre des remèdes naturels pour les polypes de la gorge très efficace est le mélange du miel avec un verre de jus de citron fraîchement pressée. Cette boisson désinfecte mais élimine également les bactéries qui ont pu s’accumuler au niveau des cordes vocales.

Remèdes naturels pour les polypes de la gorge - Étape 4

5

Outre ces tisanes et infusions, excellents remèdes naturels contre les polypes de la gorge, il faut savoir que certains nutriments peuvent contribuer à améliorer les symptômes de ce malaise et, par conséquent, à vous faire sentir mieux. On les trouve dans les aliments qui ont un effet anti-inflammatoire comme les aliments riches en Oméga 3 ou alpha-linolénique.

Il faut aussi savoir que les fruits et légumes oranges. à forte teneur en bêta-carotène sont indiqués pour traiter les polypes car ils favorisent la régénération des muqueuses et agissent également comme antioxydants.

Remèdes naturels pour les polypes de la gorge - Étape 5

6

Un autre des remèdes naturels pour les polypes à la gorge sont du gingembre, car il possède des propriétés médicinales qui peuvent soulager l’irritation et libérer les cordes vocales. Afin de profiter au maximum des propriétés du gingembre, il est recommandé de préparer une tisane avec la racine de cette plante et de la boire deux fois par jour. Mais si vous n’aimez pas beaucoup les tisanes, vous pouvez essayer de saupoudrer du gingembre en poudre sur vos repas ou de cuisiner avec cet ingrédient.

Remèdes naturels pour les polypes de la gorge - Étape 6

7

Cependant, ces remèdes naturels pour les polypes de la gorge que nous venons de mentionner sont utilisés pour soulager les malaises qui apparaissent à cause des polypes mais ne sont pas curatifs. En fait, pour les éliminer, il n’y a qu’une seule méthode :la chirurgie. Il est également recommandé de rééduquer votre voix pour essayer de ne pas tendre les cordes vocales et les empêcher de réapparaître. Il s’agit de la “thérapie vocale”, qui permet d’apprendre à utiliser la voix sans la forcer.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.