L’huile bouillante est un élément dangereux auquel beaucoup de gens n’accordent pas le respect qu’il mérite. Le fait est que brûler avec de l’huile chaude sont très douloureuses et la guérison peut prendre beaucoup de temps, même lorsqu’elles sont peu nombreuses et pour une petite éclaboussure.
En fait, je fais partie de ceux qui se battent toujours dans la cuisine avec tout et finissent par se brûler ou se couper (même râpé). Les brûlures de la peau causées par les plaques chauffantes, les fours et les frites font partie de la vie de tout le monde et c’est pourquoi je veux partager avec tout le monde la manière de les traiter immédiatement afin qu’elles ne génèrent presque pas d’inconfort.
Ainsi, si vous avez brûlé avec de l’huile chaude, nous vous recommandons de recourir rapidement à l’un de ces remèdes maison pour les brûlures d’huile qui vous apportera un soulagement très important, mais il faut clarifier quelque chose : n’évitez jamais de consulter votre médecin après une brûlure, car il s’agit d’un accident majeur. Voici 5 remèdes ménagers sur les brulures avec de l’huile chaude.
De l’eau froide puis de la glace avec du sel
Dès que vous vous brûlez, il est plus logique de traiter la brûlure avec l’eau froide. Plus l’eau est froide, mieux c’est. Tenez-le jusqu’à ce que la zone s’engourdisse.Ainsi, vous allez tuer les germes et les bactéries qui peuvent causer diverses maladies.
La méthode d’application est la suivante : lorsque la zone est engourdie, versez un peu de sel sur la plaie, puis appliquez doucement de la glace pendant 15 minutes.
Aloe vera pour les brûlures
C’est bon pour mille choses et ça brûle. Si vous n’avez pas d’aloe vera, la première chose à faire est de prendre une plante et de la planter dans un pot. Période.
Pour un traitement avec de l’aloe vera, vous devez appliquer une feuille d’aloès fraîchement coupée. On dit qu’il a des propriétés astringentes et cicatrisantes des tissus qui soignent toutes sortes de problèmes de peau. Il existe des crèmes et des gels pour brûlures à base d’aloe vera, mais rien de mieux que la plante elle-même.
Concombres à brûler avec de l’huile
Le concombre est un excellent agent de refroidissement. Son jus est absolument extraordinaire pour traiter les brûlures (en fait, il est également recommandé pour les coups de soleil). La méthode d’application consiste à placer de très fines tranches de concombre sur la zone touchée.
Le concombre est l’un des meilleurs remèdes contre les brûlures, il faut toujours en garder un au congélateur.
Huile d’olive
L’huile d’olive est un antiseptique efficace et agit comme un agent qui soulage et aide à accélérer la guérison des blessures.
Elle réduit également la possibilité qu’une éventuelle cicatrice se “remarque” beaucoup. Pour ce faire, vous devrez appliquer l’huile régulièrement pendant quelques semaines sur la zone touchée et la laisser agir pour environ 1 heure. De plus, l’huile d’olive aide à éliminer toutes les taches laissées par la brûlure, laissant la peau douce et brillante.
Dentifrice blanc
La dentifrice est disponible dans presque tous les foyers. Si vous n’avez pas d’aloe vera, de concombre ou d’huile d’olive, vous pouvez l’utiliser car elle rafraîchit et réduit considérablement la sensation de brûlure.
Le dentifrice blanc (il n’est pas nécessaire d’utiliser un gel dentaire) aide l’organisme à éviter que la peau ne continue à “brûler” ou, en d’autres termes, que l’huile ne continue à agir, ce qui diminue les chances d’avoir un tissu cicatriciel.
Dernières recommandations pour faire bouillir l’huile
Ne vous bandez avec une gaze la zone brûlée avec de l’huile si elle est fraîche. La peau a besoin d’air pour guérir. Bien sûr, si la brûlure est très grave, le médecin peut recommander un pansement pour éviter l’infection.
Ainsi, la prochaine fois que vous aurez de petites brûlures de cuisson, ces remèdes maison vous aideront à guérir rapidement, sans laisser de cicatrices.
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.