À quoi servent les caisses en plastique ?

Grâce à leur résistance et à leur solidité légendaires, les caisses en plastique sont devenues des matériels indispensables pour les particuliers et les professionnels. Si vous hésitez à vous en procurer, voici les différentes manières dont vous pouvez vous en servir.

Rappel sur les caractéristiques d’une caisse en plastique

Les caisses en plastiques s’utilisent aussi bien à la maison que dans les magasins, grandes surfaces, entrepôts et autres, qu’importe le secteur d’activité. Elles sont fabriquées de manière à être résistantes aux chocs et aux rayons UV. C’est la raison pour laquelle elles supportent des températures extrêmes d’usage, allant du -20 °C à 40 ° C.

Pour le transport et le stockage des denrées alimentaires

À l’instar de la caisse en plastique spécialement conçue pour l’industrie, ce matériel sert particulièrement pour le stockage et le transport de denrées alimentaires, surtout celles facilement périssables. Les professionnels excellant dans la collecte, vente et distribution de produits de mer, de fruits et légumes l’utilisent ainsi pour conserver et transporter leurs marchandises. Sa légèreté et sa résistance en font un matériel de transport de qualité, contrairement au carton qui se dégrade facilement ou au bois qui est relativement lourd.

Pour mettre les pièces détachées à l’abri des intempéries

Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi vous servir de caisses en plastique pour mettre à l’abri de l’humidité ou de la moisissure les pièces détachées de vos matériels roulants. Stockez-y celles de votre voiture, moto ou engins agricoles, elles ne risquent pas de se rouiller ou d’être couvertes de poussières ou autre.

Pour déménager

Lors de vos déménagements, que ce soit personnel ou professionnel, il n’y a rien de tel que les caisses en plastique pour garder à l’abri de toute source de dommage vos affaires. Celles de grand format supportent très bien les manutentions par transpalette ou par chariot élévateur, notamment les modèles à semelles.