Augmentation mammaire : Comment savoir si cette intervention me convient ?

Ce n’est un secret pour personne que le secteur de la beauté est saturé d’options pour presque tous les types d’interventions. De la rhinoplastie à la liposuccion, il existe d’innombrables opérations conçues pour aider les gens à paraître et à se sentir au mieux de leur forme. La chirurgie d’augmentation mammaire est une de ces options qui peut être très bénéfique pour un certain nombre de personnes. Alors, comment savoir si l’augmentation mammaire vous convient ? De nombreuses considérations entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de prendre cette décision ; cependant, certains facteurs clés doivent être pris en compte avant d’organiser une consultation. Continuez à lire pour savoir si l’augmentation mammaire est la procédure qui vous convient.

Qui est un bon candidat pour une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est un excellent choix pour de nombreuses femmes qui cherchent à renforcer leur confiance en elles. Afin de déterminer si vous êtes une bonne candidate pour cette intervention, il est important de comprendre les facteurs qui contribuent à faire de vous une bonne candidate à l’augmentation mammaire composite. Il n’y a pas d’âge spécifique qui fasse d’une personne une bonne candidate ou non, mais il existe quelques lignes directrices générales qui peuvent vous aider.

L’augmentation mammaire est un excellent choix pour les femmes qui :
 ont de petits seins ou des seins asymétriques ;
 ont eu des enfants ont un tissu mammaire insuffisant ;
 ont souffert de mastite ;
 ont une prédisposition génétique au cancer du sein.

Quels sont les avantages de l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui peut ajouter de la rondeur et une taille supplémentaire à vos seins. Cette intervention peut être bénéfique aux patientes qui ont des seins excessivement petits ou des seins asymétriques. Les patientes dont le tissu mammaire est insuffisant choisissent souvent cette procédure pour reconstruire leurs seins après une mastite ou d’autres maladies du sein. L’augmentation mammaire peut également profiter à celles qui ont subi une double mastectomie. Cette procédure peut ajouter du volume et de la forme à la zone de la poitrine, ce qui peut être bénéfique pour celles qui ont perdu leurs seins à cause d’un cancer.

L’augmentation mammaire étant une intervention chirurgicale, il y a des avantages et des inconvénients à prendre en compte. Si l’augmentation mammaire peut ajouter du volume et de la forme à vos seins, elle ne peut pas corriger des seins inégaux. Les patientes ayant des seins asymétriques peuvent constater une amélioration significative avec une augmentation mammaire. L’augmentation mammaire peut également réduire le risque de cancer du sein en raison de l’élimination de l’excès de tissu mammaire ou thoracique.

Comment savoir si vous êtes une bonne candidate pour les implants en silicone ?

Quelques facteurs permettent de déterminer si vous êtes une bonne candidate pour les implants en silicone. Les patientes qui sont de bonnes candidates pour les implants mammaires en silicone sont des non-fumeuses en bonne santé âgées de 18 à 55 ans. Vous devrez également passer une mammographie et une IRM pour vous assurer que vous ne souffrez d’aucune affection sous-jacente.

L’augmentation mammaire ne convient pas à tout le monde. Si vous envisagez une augmentation mammaire, votre médecin vous posera probablement quelques questions pour déterminer si vous êtes une bonne candidate. Voici quelques-unes des questions que votre médecin pourra vous poser : Prenez-vous actuellement des médicaments ? Avez-vous des allergies ou des problèmes de santé ? Avez-vous déjà subi une chirurgie mammaire ? Fumez-vous ? Votre médecin peut également vous demander d’apporter un échantillon de sang à des fins d’analyse.