Comment anticiper la naissance d’un enfant ?

Comment anticiper la naissance d'un enfant

Si vous êtes enceinte et le temps est déjà écoulé, elle commence naturellement à s’inquiéter. Entre votre anxiété de voir votre futur bébé et tous les commentaires que vous entendez sur le déclenchement de l’accouchement après 42 semaines, le stress commence à prendre le dessus et cela pourrait aussi avoir des conséquences négatives sur le fait que votre bébé est encore en train de naître. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur comment anticiper l’accouchement de manière naturelle. Il s’agit de remèdes qui peuvent ou non fonctionner, mais cela ne fait pas de mal d’essayer.

Les étapes à suivre :

1

Le premier conseil est de faire un bon bain chaud avec de l’herbe Luigia car on dit qu’il est très utile pour stimuler l’accouchement. Nous vous recommandons de l’acheter en vrac afin de pouvoir prendre des bains quotidiens très relaxants d’une demi-heure avec une dose généreuse de cette plante.

Comment anticiper la naissance d'un enfant - Étape 1

2

Une autre façon d’accélérer l’accouchement de manière naturelle est de consommer des fruits qui stimulent l’utérus. C’est le cas de fruits tels que l’ananas et la papaye, entre autres ; on dit qu’ils stimulent les tissus de l’utérus et peuvent contribuer à ce que la naissance arrive plus tôt que prévu.

Comment anticiper la naissance d'un enfant - Étape 2

3

Bien que vous vous sentiez particulièrement fatiguée en cas de grossesse avancée, la meilleure façon d’anticiper l’accouchement est la marche et, surtout, pour les pistes avec des virages, mais sans aucun risque. Vous pouvez également monter les escaliers ou danser. En bougeant votre corps, vos hanches resteront en mouvement, ce qui peut aider votre enfant à descendre et à se diriger vers le col de l’utérus. Une fois ce stade atteint, l’étape suivante consiste à obtenir la dilatation nécessaire.

Comment anticiper la naissance d'un enfant - Étape 3

4

Pratiquer le sexe est la meilleure façon d’anticiper la naissance d’un enfant. C’est-à-dire que lorsque vous avez des rapports sexuels, vous générez l’ocytocine nécessaire pour obtenir la prostaglandine qui provoque l’accouchement. Qu’il vous aide ou non à anticiper le grand moment naturellement et sans effort, il vous permettra de vous sentir bien et de vous détendre. Le seul aspect complexe est de trouver la bonne position et la plus confortable : la meilleure est celle qui consiste à s’allonger sur le côté de la position de la cuillère. Pendant que vous faites l’amour, essayez de stimuler doucement vos mamelons, car cela peut également contribuer à provoquer un accouchement.

Comment anticiper la naissance d'un enfant - Étape 4

5

Un dernier conseil pour stimuler l’accouchement est de consommer des infusions de feuilles de framboisier. Ce type de tisane est très souhaitable, car il est utilisé pour stimuler l’utérus dans les dernières semaines de la grossesse, induire des contractions naturelles et intermédiaires et réduire les douleurs de l’accouchement.

Comment anticiper la naissance d'un enfant - Étape 5

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.