Constance et volonté
Il est très important de comprendre que la seule façon de dégonfler le ventre et ne pas le récupérer est de changer de mode de vie. Les remèdes miracles peuvent vous aider à avoir un abdomen plat pendant un certain temps, mais vous reviendrez ensuite à vos anciennes habitudes : n’oubliez donc pas que la constance et la volonté seront d’une importance capitale dans le processus.
Perdre du ventre n’est pas une question de jour. Il faut combiner un certain nombre d’éléments pour obtenir un ventre plat. Il est donc pratique d’avoir une alimentation adéquate, de faire de l’exercice en permanence et de compter avec l’aide de certains produits pour détoxifier notre corps et s’assurer que vous passerez le test du bikini de manière optimale.
Une alimentation équilibrée pour dégonfler le ventre
Je suis sûr que vous l’avez déjà entendu 1000 fois, mais nous le répéterons pour 1001 : il faut avoir une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et de légumes, de la viande maigre, du poisson, des céréales et enfin des glucides. Oubliez les sucres, les aliments frits, les sucreries, les biscuits, les boissons gazeuses et l’alcool (au moins en quantités importantes), car chacun de ces ingrédients est responsable de l’augmentation du diamètre de votre ventre. Bien manger et ne pas commettre d’excès alimentaires est essentiel pour un ventre plat et une silhouette plus saine.
La quantité et la qualité sont importantes lorsque vous voulez dégonfler votre ventre. Apprenez à préparer 5 repas par jour, à réduire les portions et à améliorer la qualité des aliments : plats plus sains et fruits ou yaourts pour les collations. Bien manger ne signifie pas que vous avez faim, mais ce n’est pas impossible non plus. Dans le paragraphe suivant, nous vous recommandons en détail les aliments idéaux pour dégonfler votre ventre.
Des aliments pour dégonfler le ventre
Tout le monde ne sait peut-être pas qu’il existe des aliments qui permettent de manger et d’éliminer la graisse abdominale sans devoir faire des exercices abdominaux. Ces aliments sont concentrés dans la région du ventre des femmes et si vous les incluez dans votre alimentation (pendant les repas), vous pouvez brûler la graisse abdominale avec facilité. AGMI est l’abréviation des acides gras monoinsaturés. Il s’agit d’un type d’acides considérés comme sains car ils se concentrent sur la combustion des graisses dans la zone abdominale. Les acides gras monoinsaturés sont des “graisses avantageuses”, qui doivent être incluses dans chaque repas pour que ce traitement fonctionne. Avant de vous dire quels sont ces aliments, sachez qu’un nutritionniste doit vous recommander un régime alimentaire.
Les huiles
Pour brûler la graisse abdominale et réduire le ventre, vous pouvez utiliser l’une des huiles suivantes pendant les repas : huile de colza, huile d’olive, huile de carthame, huile de lin, huile de sésame, huile d’arachide, huile de noix, huile de tournesol, huile de soja et sauce pesto.
Fruits et graines séchés
Les fruits secs et les graines qui contiennent les acides gras les plus monoinsaturés brûlent la graisse du ventre et peuvent être consommés en apéritif ou être ajoutés à de nombreuses recettes : beurre d’amande, beurre d’arachide naturel (doux et croquant), beurre de cajou, noix de cajou grillées, graines de tournesol grillées, arachides grillées, graines de courge grillées, noix, noix du Brésil, noisettes, amandes, pignons, noix de macadamia, pistaches, graines de tournesol, graines de courge et pâte de sésame (tahina).
Avocat et olives
Ajouter des avocats aux repas servis brûleront la graisse abdominale. Les olives aident également à réduire le ventre. Choisissez les olives noires et vertes ou crèmes d’olive et vous remarquerez comment la graisse disparaît de votre ventre.
Exercices pour dégonfler le ventre
Sortez de la maison et déménagez ! C’est l’un des meilleurs moyens de dégonfler rapidement son ventre : l’exercice. Vous n’avez pas besoin d’aller dans un gymnase, vous pouvez aussi danser, courir, marcher dans le parc : l’important est que votre corps soit très actif pour brûler des calories et perdre du poids, ce qui fera diminuer votre ventre. Essayez de faire des exercices qui brûlent beaucoup de calories. Si vous ne supportez pas de faire des exercices avec des appareils ou des poids dans le gymnase, avez-vous essayé si un bon cours d’aérobic pourrait vous convenir ? Ils sont amusants, ils vous permettent de rester actif, ils vous font transpirer et brûlent beaucoup de calories, et tout cela vous fera tomber le ventre.
Derniers conseils pour un ventre plat
Boire au moins 8 verres d’eau par jour. L’eau favorise le métabolisme et régule le système digestif. Il aide également à prévenir la rétention d’eau, le gonflement du ventre et les taux élevés de sodium dans l’organisme.
Apprenez à gérer le stress dans votre vie. Il a été établi que des niveaux élevés augmentent la production de cortisol dans l’organisme. Le cortisol est une hormone de stress liée aux envies soudaines de nourriture, à l’obésité et à la prise de poids, en particulier au niveau de l’abdomen. Pratiquez la méditation pour rester calme et essayez de dormir au moins 7 heures par nuit.
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise quelconque.