Nous nous demandons souvent comment nous pouvons économiser sur la facture d’électricité, sur celle du gaz et sur celle de l’eau. Dans ce post, nous allons vous expliquer comment économiser de l’énergie à la maison. Vous allez faire de véritables économies !
Laver à l’eau froide
11,8% de l’énergie que nous payons à la fin du mois correspond à l’activité de la machine à laver. Chauffer l’eau à haute température pour laver le linge est l’une des causes qui fait de la machine à laver l’un des appareils électroménagers qui consomme le plus. Pour cette raison, nous vous recommandons de laver à froid, car aujourd’hui nous avons des détergents spécifiques et puissants qui peuvent enlever la saleté sans utiliser d’eau chaude.
Comme la machine à laver, le lave vaisselle est un appareil qui consomme une certaine quantité d’énergie. Pour faire des économies, nous vous conseillons d’acheter un lave vaisselle qui dispose d’une étiquette énergie verte.
Le lave vaisselle AllForFood par exemple, vous permettra de laver efficacement la vaisselle en consommant moins d’énergie. Le prix d’achat de l’appareil sera plus élevé mais vous ferez de véritables économies sur vos factures sur le long terme.
Remplacer les ampoules
L’un des changements les plus faciles à réaliser est le changement des ampoules domestiques. Les lampes halogènes utilisent jusqu’à 10 fois plus d’électricité que les ampoules à LED ou les ampoules à économie d’énergie. Oui, leur prix est plus élevé, mais leur durée de vie est supérieure (jusqu’à 10.000 heures) de sorte que l’investissement en vaut la peine.
Débrancher les appareils
Tous les appareils électriques qui ne sont pas utilisés devraient toujours être débranchés. La télévision, la chaîne hi-fi, l’ordinateur ou la cafetière sont quelques-uns des appareils électroménagers que nous laissons souvent branchés en permanence.
Et il est important de savoir que, pendant qu’ils sont en mode standby, ils continuent à consommer de l’énergie, même si les appareils sont éteints. Débranchez-les le soir, quand vous sortez de la maison ou quand vous ne les utilisez pas, vous remarquerez des baisses conséquentes sur la facture d’électricité.
Prendre des douches courtes
Perdre la notion du temps sous la douche est très tentant. Cependant, il ne faut pas plus de 7 minutes pour une toilette complète et impeccable. Rester dans la douche 20 minutes peut entraîner une augmentation de la facture de centaines d’euros par an.
Une astuce pour corriger cette mauvaise habitude, c’est de chronométrer les douches. Ça marche aussi de fermer l’eau pendant qu’on se savonne. Dans le cas où vous avez opté pour un type de facturation nocturne, il est également fortement recommandé de prendre votre douche le soir.
Éteindre les lumières
Ce conseil d’économie d’énergie que nous allons vous donner est le plus simple de tous : éteindre les lumières. La lumière représente 20% des dépenses énergétiques des ménages, et éteindre les lumières que nous n’allons pas utiliser peut être une bonne économie. Chaque fois que nous sortons d’une pièce, nous devons éteindre la lumière et n’allumer que ce qui est strictement nécessaire.
Vous savez à présent comment économiser de l’énergie facilement à la maison. Nous vous assurons que vous allez rapidement voir vos factures diminuer !
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66