Comment récupérer la voix ?

Comment récupérer la voix

Parfois, il arrive de dire “je n’ai plus de voix” ou “j’ai perdu ma voix”, des phrases avec lesquelles nous disons en fait que nous souffrons momentanément d’aphonie ou d’un abaissement de la voix. Ce condition désagréable peut être due à différentes causes dont un refroidissement, le smog urbain ou une tension excessive sur la voix après avoir beaucoup crié.

La voix est un élément fondamental dans notre vie car elle est l’instrument par lequel nous communiquons avec les autres, donc quand nous sommes loin, nous ressentons aussi un malaise à cause de la difficulté de communiquer avec les autres. Il est donc encore plus rapide si l’utilisation de la voix est au centre du travail, par exemple dans le cas des enseignants, des chanteurs, ou simplement si vous avez une réunion importante. Cependant, heureusement, c’est un problème que vous pouvez facilement remédier. D’ailleurs, voici quelques conseils sur comment récupérer votre voix.

Les étapes à suivre :

1

Pour faire entendre notre voix, la solution la plus simple et la plus immédiate que nous puissions adopter est de garder votre voix au repos. Le but est d’être aussi silencieux que possible et de communiquer avec les autres, par des gestes ou par l’écriture. Ainsi, vous éviterez de tendre les cordes vocales et de les enflammer davantage.

Comment récupérer la voix - Étape 1

2

Quant aux remèdes naturels pour récupérer la voix, il existe une série d’infusions que vous pouvez faire à la maison. Vous pouvez en essayer un préparé avec un demi-citron soit sur la base erysimus aussi appelée herbe des chanteurs parce qu’ils l’utilisent en cas d’aphonie. Il est important d’ajouter lu miel à toute tisane ou infusion en raison de son action anti-inflammatoire.

Il est important que l’eau que vous utilisez pour faire les perfusions ne soit pas bouillante, car une chaleur excessive a un effet négatif sur la gorge déjà enflammée.

Comment récupérer la voix - Étape 2

3

Si vous n’aimez vraiment pas les infusions et que vous préférez le lait, ce n’est pas un problème : boire du lait chaud avec du miel est un remède contre le mal de gorge et vous aidera à retrouver votre voix, tout comme les infusions de citron ou d’érysium.

Comment récupérer la voix - Étape 3

4

Les remèdes pour retrouver la voix ne se limitent pas aux boissons. L’un des meilleurs remèdes naturels est en fait le réglisse pure. Il est évident qu’elle peut également être utilisée pour faire une infusion, mais la mastication des bâtonnets permet de soulager la gêne grâce à l’action apaisante de cette plante.

Comment récupérer la voix - Étape 4

5

Il est crucial de rester hydraté et donc de boire beaucoup d’eau pour récupérer sa voix . En particulier, il est très utile se faire gargariser avec de l’eau et du sel ou du bicarbonate de soude. Les deux versions ont une action émolliente qui détend la muqueuse, action dont la gorge et les cordes vocales ont besoin pour rendre la voix.

Comment faire pour récupérer la voix - Étape 5

6

Dans le cas des fumeurs, pour récupérer rapidement la voix, il n’y a pas de meilleur remède que de s’abstenir de fumer ou mieux encore, prenez l’aphonie comme excuse pour arrêter de fumer.

Comment récupérer la voix - Étape 6

7

Enfin, si la raison pour laquelle vous avez un téléphone est la grippe, la fièvre ou un simple rhume, il est normal qu’en conséquence de l’état grippal votre voix soit affectée. Dans ce cas, les médicaments que vous prenez pour traiter les symptômes de la grippe devrait avoir un effet positif. Cependant, vous pouvez prendre les remèdes indiqués pour améliorer votre état et retrouver votre voix en moins de temps.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.