Comment utiliser le fenouil pour la mauvaise haleine ?

Comment utiliser le fenouil pour la mauvaise haleine

Le fenouil a des propriétés antimicrobiennes et un arôme agréable, c’est donc un grand allié pour lutter naturellement contre la mauvaise haleine et presque immédiatement à tout moment de la journée. Son goût fort, très similaire à celui de la réglisse mais avec une touche d’anis, peut être utilisé pour rafraîchir l’haleine, comme tisane et même en mâchant leur semences. Prenez note dans cet article car nous vous expliquons comment utiliser le fenouil pour la mauvaise haleine.

Les étapes à suivre :

1

D’abord, achetez des graines de fenouil. Prenez ensuite une cuillerée après chaque repas et mettez-la dans votre bouche. Ensuite, mâchez lentement les graines pendant quelques minutes comme s’il s’agissait de chewing-gum et remarquez la formation de salive. Ensuite, crachez le fenouil mâché et vous sentirez que votre respiration sera grandement améliorée. Si vous avez de l’ail, du curry ou d’autres aliments à forte odeur, essayez de mélanger les graines de fenouil avec du girofle ou cardamome.

Comment utiliser le fenouil pour la mauvaise haleine - Étape 1

2

Nous vous recommandons de préparer un Bain de bouche fait maison avec les ingrédients suivants : fenouil, cannelle, menthe, eucalyptus, clous de girofle. Tous ces légumes et épices contiennent des arômes très agréables que vous pouvez exploiter.

D’abord, coupez la bulbe de fenouil en morceaux et faites-la bouillir dans un litre d’eau. Ajoutez ensuite un brin de cannelle, quelques clous de girofle, une poignée de feuilles de menthe et une autre poignée de feuilles d’eucalyptus. Mettez ensuite le mélange à bouillir pendant quelques minutes, puis laissez-le reposer pendant deux heures. Enfin, faites dégoutter la tisane ainsi obtenue et mettez-la en bouteille afin qu’elle puisse être utilisée quotidiennement comme gargarisme et une haleine plus fraîche.

Comment utiliser le fenouil pour la mauvaise haleine - Étape 2

3

Un autre remède maison pour l’halitose est de faire un tisane médicinale au fenouil et à l’anis. Tout d’abord, faites bouillir de l’eau dans une casserole, tout en coupant une cuillère à café de graines d’anis vert et une autre cuillère à café de graines de fenouil à ajouter dans la casserole. Mettez l’eau avec ces graines sur un feu doux pendant trois minutes et enfin retirez la tisane et couvrez-la, en la laissant reposer pendant trois minutes supplémentaires, avant de la verser et de la boire.

Comment utiliser le fenouil pour la mauvaise haleine - Étape 3

4

Pour terminer ces remèdes naturels efficaces, essayez de faire bouillir de l’eau pendant 10 minutes et ajoutez une branche de fenouil, une autre de persil et une autre de menthe. Après avoir chauffé ce mélange à feu doux, laissez-le reposer avant de le boire. Répétez ce processus matin et soir tous les jours.

Comment utiliser le fenouil pour la mauvaise haleine - Étape 4
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.