Le Tantum Pink est un produit assez populaire pour l’hygiène intime des femmes. Il y a différents types de ce produit, sous forme de nettoyant intime, de lingettes, de sachets solubles, pour des problèmes spécifiques ou ayant des fonctions différentes : action apaisante, pour les filles, pour la sécheresse ou pour augmenter les défenses. Le Tantum Rose dont nous allons parler dans cet article est le format en sachets pour faire un lavage vaginal. Précisément en raison de son aspect en sachet, il a parfois été confondu avec le rince-bouche vert ou comme solution à prendre par voie orale, provoquant ainsi un empoisonnement.
Compte tenu des problèmes qui se sont posés, résultant probablement de doutes non résolus ou d’informations incorrectes, ici, nous soulignons comment utiliser correctement le Tantum Pink.
Les étapes à suivre :
1
Avant de vous expliquer comment utiliser le Tantum Pink, commençons par vous donner quelques informations utiles sur le produit. Le Tantum Pink en sachets est un des médicaments en vente libre. Vous n’avez donc pas besoin de présenter une ordonnance pour l’acheter. Le principe actif est le chloridate de benziadamine. Le produit est une substance à effet anti-inflammatoire et analgésique à utiliser par voie externe, directement sur la peau (usage topique).
Le Tantum Rosa est utilisé pour faire un lavage vaginal, une bonne pratique que toute femme devrait effectuer sans exagération afin de ne pas interférer avec l’équilibre de la flore bactérienne du vagin. Pour la même raison, pour l’hygiène intime quotidienne, il est recommandé de toujours utiliser un savon neutre, exempt d’agents agressifs. Contrairement à ce que l’on croit, un lavage vaginal peut être effectué même s’il n’y a pas d’infection ou d’inflammation en cours.
2
La façon la plus simple et la plus pratique d’utiliser le Tantum Pink et d’effectuer un lavage vaginal, est de remplir le vagin d’eau par un bidet et verser le contenu de un ou deux sachets de produit. Le dosage dépend de la quantité d’eau que vous utiliserez et de la raison pour laquelle vous utilisez le produit. Si, par exemple, vous avez une infection, un dosage plus élevé peut être plus efficace. En cas de doute, demandez à la pharmacie quand vous achetez ce médicament ou à votre médecin.
Une autre option assez courante consiste à faire un lavage vaginal sur le lit, avec le risque, toutefois, de le mouiller. Pour ce faire sans trop de problèmes, nous vous recommandons de mettre un oreiller sous votre dos pour qu’il soit bien relevé, et d’utiliser plusieurs serviettes pliées sous la zone des sous-vêtements pour absorber l’eau.
3
Une fois la solution préparée, il faut passer au rinçage des parties privées. L’utilisation du Tantum Pink est indiquée en présence de situations gênantes telles que les brûlures, démangeaisons et rougeurs. A tort, on croit généralement que la lavande vaginale est également utile pour lutter contre les mauvaises odeurs. On peut dire qu’à l’heure actuelle, le problème s’atténue, mais il n’est pas définitivement résolu. En fait, la cause de ce problème est parfois une mauvaise hygiène intime quotidienne, il convient donc de changer ses habitudes. N’oubliez pas que pour résoudre un problème spécifique, aller chez votre médecin est la meilleure solution pour recevoir une attention ciblée et adaptée à votre état.
Quelques conseils pour essayer de soulager les démangeaisons intimes ou les inflammations, sont :
- éviter les pantalons trop serrés ;
- faites attention au type de tampons que vous utilisez et au matériau dont ils sont faits ;
- préfèrent les sous-vêtements en coton.
4
La durée de la lavande est de 10 minutes en moyenne, mais elle peut varier en fonction de votre problème ou des indications reçues de votre médecin ou de la pharmacie. Les désagréments sont généralement allégés grâce aux propriétés apaisantes du produit.
Bien qu’il n’y ait pas d’effets secondaires graves lors de l’utilisation du Tantum Pink, n’oubliez pas de ne pas l’utiliser pendant de longues périodes, car vous pourriez aller perturber l’environnement acide du vagin, affectant ainsi les “bonnes bactéries”. Pour une utilisation correcte du médicament, la dose recommandée ne doit pas dépasser 5 jours d’utilisation, sauf en cas d’infections graves en cours.
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.
Conseils
- Ne prenez jamais le Tantum Pink par voie orale.