Pour gagner de temps et ainsi améliorer ses performances, une entreprise peut externaliser la totalité ou une partie de la gestion de son routage de courrier. Cela lui permet, par ailleurs, de profiter de plusieurs autres avantages. En voici les plus importants.
Croissance garantie sans blocage du capital
Au cours de ses premières années d’existence, une entreprise est souvent amenée à emprunter et/ou à trouver des investisseurs externes pour garantir la bonne marche de ses activités. Toutefois, elle peinera dans cet exercice si elle est habituée à demander un prêt pour la moindre dépense. Raison pour laquelle elle doit sous-traiter certaines activités. Le routage des courriers en fait partie et devra lui permettre d’éviter de débourser en achat de machines de pointes.
Répondre à un accroissement soudain des besoins
Une entreprise peut voir augmenter soudainement, à certaines saisons ou en fonction des tendances cycliques de son marché, le volume de courrier à expédier. Pour bien y faire face, sans avoir à augmenter son budget de fonctionnement en interne, elle pourra opter pour un sous-traitant en routage de courrier disposant de tout appareillage nécessaire pour envoyer un gros volume de courrier.
Faire face à un retard
Suite à un constat de retard de l’expédition de son courrier, l’entreprise n’aura pas assez de temps pour former ses collaborateurs à cette tâche, ou pour accroître la ressource qui y est spécialement dédiée. Il lui faut donc une réponse à la fois rapide et efficace. Dans ce cas, rien ne vaut l’aide d’un sous-traitant qui s’y connaît.
Gagner en productivité
Externaliser le routage de votre courrier, c’est permettre à la ressource interne de l’entreprise de se concentrer sur le véritable cœur de votre activité. Ce qui aura pour conséquence un gain en productivité. On n’aura besoin en interne, pour les questions relatives au courrier, que d’une personne qui se charge des échanges avec le sous-traitant choisi.