La mode loungewear

Avec le télétravail, on est plus resté chez soi. Même si on a aimé rester en pyjama toute la journée, les plus pointues dans le domaine des tendances modes n’ont pas voulu en rester là et les pièces loungewear ont pris le pouvoir sur les podiums. On les utilise bien sûr pour être bien chez soi mais plus seulement. Et beaucoup se sont imposées même dehors. 

La mode loungewear en haut de l’affiche

On connaît les sweat ou les pyjamas hyper confortables que l’on enfile dès que l’on rentre du travail pour se détendre au mieux chez soi. Mais aujourd’hui, le loungewear a décidé de sortir de votre nid douillet et a pris place partout. Même pour aller au travail !  La tendance pyjama est devenue reine et les pièces d’intérieur sont devenues des must-have des tendances.   

Prenons la star des podiums : le pyjama. Pour être à la mode, il faut évidemment bien choisir ces pièces. Vous ne serez pas à la mode avec un pyjama immense en pilou-pilou sauf peut-être devant votre TV. 

Alors mieux vaut privilégier les modèles en soie qui sont les bienvenus pour leur fluidité et leur aspect chic. Mariez-les avec des bijoux ultra-élégants pour décaler l’ensemble avec talent. Si vous voulez vous initier à la mode loungewear mais que vous hésitez, vous pouvez simplement enfiler votre pantalon à taille élastiquée. Vous avez alors le choix entre un bas de jogging (pas trop informe tout de même) ou un pantalon flare en laine souple. Pour décaler l’allure un peu trop casual, associez-leur un bomber en cuir. Un bas de jogging rouge avec une marinière bleue sera aussi du meilleur effet. Vous pouvez également enfiler votre pantalon avec un joli trench et des talons hauts.

D’autres idées  ?

Pourquoi ne pas sortir votre plus belle nuisette en été ? Ne la prenez pas trop courte ou trop large. Elle doit quand même avoir l’apparence d’une robe digne de ce nom. Un joli top inspiré des caracos sera aussi un excellent choix pour apporter la touche lingerie à une tenue un peu trop stricte.

Vous pouvez aussi choisir d’enfiler un kimono pour une femme sur une tenue basique (t-shirt/jean). Vous avez le choix entre un modèle court ou long qui se transformera joliment en veste ou en manteau léger. C’est une pièce majeure du style loungewear que l’on voit partout sur les podiums.  

D’autres idées ? Privilégiez les belles matières (soie, cachemire) pour un effet haut de gamme. Vous pouvez aussi adopter une pièce de grand créateur (Calvin Klein, entre autres) ou des modèles issus de collections spécialement dédiées au loungewear comme Skims. 

Le loungewear pour la maison ?

Bien sûr, vous pouvez aussi enfiler vos pièces douillettes pour rester confortablement chez vous. Les vêtements d’intérieur sont ce qui se fait de mieux pour être bien. Vous devrez alors choisir un jogging tout souple, des chaussettes bien douillettes… Pour un style abouti, privilégiez les couleurs sobres (le marine, le gris, le noir, le beige…) et évitez les modèles beaucoup trop grands qui vous tasseront. Choisissez des combos basiques : un pantalon en cachemire et un t-shirt, une nuisette et un cardigan. Si vous souhaitez un peu plus d’originalité, vous pouvez choisir des rayures ou des pois.