On vous a diagnostiqué des polypes dans la gorge et vous ne savez pas pourquoi ils apparaissent ? Ces inflammations dans les cordes vocales touchent une grande partie de personnes, en particulier ceux qui travaillent avec leur propre voix : chanteurs, orateurs, enseignants, etc. Si vous voulez savoir les causes des polypes de la gorge, vous trouverez ici les symptômes et le traitement des polypes.
Qu’est-ce qu’une pieuvre ? Quels sont leurs symptômes ?
Les pieuvres ou oedèmes de Reinke sont bosses qui apparaissent dans l’une ou les deux cordes vocales avec un aspect comparable à celui d’une ampoule, en raison d’une accumulation de liquide gélatineux sous la couverture muqueuse des cordes vocales.
Ces formations sont bénigne et n’ont pas la capacité de devenir des tumeurs malignes, cependant, l’apparition de polypes a des conséquences et des problèmes qui nécessitent un traitement ou même une ablation.
Quant aux symptômes des polypes dans la gorge, on peut les mettre en évidence :
- dysphonie ou aphonie récurrente
- réduction de la force vocale ou phonasthénie
- voix de ronca
- douleur et malaise dans la gorge
- difficulté à parler
- réduction de ton ou gamme tonale
- fatigue de la voix et malaise général
Quelles sont les causes des polypes de la gorge ?
Les polypes sont dus à une inflammation chronique des tissus de la corde vocale produite par un abus vocal ou surcharge en parlant c’est-à-dire en utilisant votre voix de manière inappropriée.
Des études ont également permis d’établir que la consommation de tabac est l’un des facteurs communs aux personnes souffrant de polypes ou de dégénérescence polypidique ; de plus, la majorité des personnes concernées sont des hommes.
Bien que dans une moindre mesure, les polypes peuvent apparaître comme une dérivation de l’hypothyroïdie, c’est-à-dire des niveaux excessivement bas de la glande thyroïde ou chez les personnes souffrant de reflux gastro-œsophagien.
Comment traiter les polypes?
Comme nous le disions, la mauvaise utilisation de la voix est la principale cause des polypes dans la gorge et pour cela, la principale solution est l’exercice vocale et la rééducation dans la manière d’utiliser la voix. Sinon, au fil du temps, la situation ne fera qu’empirer et les polypes se durciront.
Par conséquent, les leçons avec un expert en orthophonie seront l’un des traitements essentiels pour apprendre à parler correctement et à corriger les erreurs que nous faisons. De la même manière, en fonction de la taille des polypes, il est possible que le médecin détermine qu’un traitement médicamenteux est nécessaire pour cette pathologie et, dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour retirer les protubérances des cordes vocales. Vous pouvez développer les informations dans notre article sur la manière de traiter les polypes des cordes vocales et, dans tous les cas, nous vous recommandons de consulter votre médecin.
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.