Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chauffage D’appoint ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chauffage D’appoint pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chauffage D’appoint !
SOMMAIRE : Comment choisir un chauffage d’appoint?? | Top des ventes
Votre système de chauffage principal ou chauffage central n’est plus suffisant pour vous réchauffer en hiver ou du moins durant l’intersaison. En outre, chauffer une pièce vous coûte désormais assez cher que vous recherchez désespérément une solution de chauffage d’appoint. En effet, il existe plusieurs systèmes de chauffage d’appoint qui permettent d’accélérer la montée en température. Et dans cette pléthore de choix, il faut savoir comment en choisir un sur un comparatif. Pour ce faire, il faut déjà connaître les différents types et prêter ensuite attention aux facteurs de choix tels que la consommation énergétique.
Au risque de subir une intoxication, il est déconseillé d’utiliser les modèles pouvant émaner du monoxyde de carbone : chauffage au bois, cheminée au bioéthanol, poêle à pétrole, etc.
C’est pour cette raison qu’on parle souvent de radiateur d’appoint électrique ou de chauffage d’appoint électrique, dont les principaux sont les suivants :
Le chauffage infrarouge est probablement le chauffage le plus économique. Il fonctionne comme un feu de camp et ne diffuse de la chaleur que dans les zones environnantes. Il est donc idéal pour les petits espaces et les personnes seules.
Un radiateur infrarouge, halogène ou à quartz n’a pas de ventilateur. Il n’est donc pas du tout bruyant. En outre, il se réchauffe rapidement et consomme moins d’énergie. Le seul inconvénient de ce type de chauffage est qu’il n’est pas suffisant pour les grandes pièces ou pour plusieurs personnes et qu’il n’est pas sûr pour les enfants.
Un choix idéal pour chauffer un petit espace en peu de temps. Les radiateurs soufflants sont également silencieux et économiques. Un serpentin en céramique chauffe l’air chaud autour. Le radiateur à convection crée donc rapidement de la chaleur. Ce chauffage comprend un ventilateur qui souffle l’air chaud et garde ainsi la pièce au chaud.
Un radiateur à ventilateur, également connu sous le nom de radiateur céramique, radiateur à convection ou radiateur soufflant, consomme très peu d’énergie.
Les radiateurs bain d’huile sont l’un des meilleurs appareils de chauffage d’appoint que l’on puisse choisir. Mais, ils mettent longtemps à être chauffés. Cela s’explique par le fait qu’ils fournissent de la chaleur pendant une longue période, même après que le radiateur ait été éteint.
Les radiateurs bain d’huile consomment moins d’électricité et ne sont pas du tout bruyants. Comme l’huile est utilisée comme caloporteur, même si vous éteignez le chauffage, la pièce restera chaude. Les chauffages d’appoint à l’huile ne brûlent pas d’oxygène et ne réduisent pas l’humidité, ce qui en font le meilleur choix pour les nouveau-nés. À cet égard, ce sont des options saines, car elles ne provoquent pas de suffocation, de sécheresse des yeux ou d’éruptions cutanées.
Contrairement aux idées fausses, il n’est pas nécessaire de brûler de l’huile sur les radiateurs bain d’huile. L’énergie est consommée pour chauffer l’huile, puis la chaleur est transmise aux parois métalliques par convection.
Voici les facteurs à considérer pour choisir un chauffage d’appoint.
Elle vous permet de régler les heures d’allumage et d’extinction de l’appareil pour économiser de l’énergie.
Le bruit dépend essentiellement du type de technologie utilisée pour générer la chaleur. Par définition, la méthode de production de chaleur par rayonnement ne fait aucun bruit. Les radiateurs radiants et les radiateurs bain d’huile sont donc des appareils de chauffage silencieux. Les chauffages soufflants font un peu de bruit à cause du ventilateur.
Un chauffage d’appoint peut être encombrant. Son design doit donc s’harmoniser avec le style de la déco de la pièce et avec les autres meubles. Il existe de nombreux chauffages d’appoint tendance. En ce sens, essayez de trouver le chauffage qui mettra en valeur la pièce. En outre, assurez-vous de disposer d’un endroit suffisant pour le poser le radiateur.
La présence de roues ou d’une poignée vous permet de déplacer votre chauffage d’appoint d’une pièce à l’autre. Les chauffages d’appoint portables peuvent être utilisés dans différents endroits très facilement.
Cette fonction permet de répartir uniformément la chaleur dans la pièce. Elle est plus courante sur les radiateurs soufflants où l’oscillation se fait grâce au ventilateur.
Cette fonction vous donne plus de contrôle pour chauffer des pièces de différentes tailles. Le radiateur peut être également utilisé dans des conditions de températures variables.
La protection contre la surchauffe est une fonction indispensable pour maintenir les composants internes à une température sûre. Le chauffage s’arrête automatiquement lorsqu’il atteint une température prédéterminée.
Un appareil de chauffage d’appoint peut émettre une lumière vive qui peut causer de l’inconfort pendant la nuit. Prêtez attention au niveau de lumière émise par l’appareil.
La plupart des appareils de chauffage sont équipés d’un filet de sécurité à l’avant. Vérifiez si les lamelles sont suffisamment rapprochées pour une utilisation en toute sécurité lorsque des enfants et des animaux domestiques se trouvent dans la pièce.
Vérifiez si l’appareil de chauffage d’appoint utilise une fiche standard ou un adaptateur. Pour un fonctionnement sûr, un câblage supplémentaire peut être nécessaire.
Dernière mise à jour : 2023-08-12 02:37:01