(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit Sushi ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit Sushi pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kit Sushi !
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
SOMMAIRE : Avantages d’utiliser un kit sushi | Types de sushis | Que sont les kits pour débutants?? | De quoi se compose un kit sushi?? | Top des ventes
Un kit pour faire du sushi est un excellent ajout à vos accessoires de cuisine. Un kit comprend généralement des ustensiles de cuisine japonaise spécifiquement conçus pour les recettes japonaises. Il permet de reproduire le processus que vous devez utiliser pour fabriquer les rouleaux de sushi parfaits, c’est-à-dire confectionner une boule de riz et enrouler le poisson frais avec dans une feuille d’algue nori.
La plupart des ensembles comprendront une natte en bambou naturel pour enrouler et tasser les ingrédients, une spatule pour la préparation du riz à sushi et un couteau de chef (couteau japonais bien aiguisé), en plus des contenants pour la sauce soja sucrée, le saké, le gingembre mariné, la soupe de vinaigre de riz, le wasabi (moutarde ou raifort) et le miso, des moules à nigiri et un manuel d’utilisation.
Avant de commencer à discuter du fonctionnement de ces kits et des caractéristiques à rechercher, nous allons tout d’abord vous dire comment choisir un kit pour faire des sushis qui permet à la fois de faire des makis et de faire des sashimis.
Faire cuire le riz dans le cuiseur à riz ou l’autocuiseur est une chose. Mais, si vous le laissez refroidir et vous voyez un riz gluant et collant en essayant de faire un california roll ou de le mettre dans une feuille de nori séchée, vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même. C’est souvent le cas lorsqu’on utilise un kit de cuisine classique (ex : film alimentaire).
Déjà, il est important que ce soit du riz japonais (riz à sushis aussi appelé riz vinaigré) que vous laissez reposer après cuisson. Ensuite, il vous faut un kit sushi qui puisse vous permette de réaliser facilement vos sushis et makis avec vos algues nori et autres garnitures : poisson frais (thon rouge, saumon cru ou saumon frais, maquereau, truite, daurade, anguille), bâtonnets de crabe, crevettes, tofu, graines de sésame, mangue, etc.
En ce sens, ce type de kit vous aidera le riz à coller ensemble, ce qui donnera des rouleaux plus nets. C’est un ustensile qui facilitera grandement la création de sushis par rapport au fait de les rouler à la main. De nombreux modèles sont livrés avec des guides d’alignement qui faciliteront la division d’un rouleau en portions individuelles.
L’utilisation d’un kit vous fera aussi gagner du temps et de l’argent. Au lieu de dépenser une fortune dans les restaurants japonais, vous pouvez facilement apprendre à faire vos propres california rolls et makis dans votre propre cuisine.
La plupart des kits les plus vendus sont livrés avec des moules disponibles dans une variété de formes. Cela vous permettra d’être vraiment créatif et de produire des rouleaux aux formes magnifiques et uniques.
Il existe cinq types de sushis différents :
Faire des sushis peut être délicat, surtout si vous choisissez un kit traditionnel qui ne contient aucun moule pour les rouleaux.
La première fois, vous constaterez que faire des sushis est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Les kits conçus pour les débutants simplifient considérablement l’ensemble du processus. Ils permettent aux utilisateurs de faire des rouleaux avec du riz à l’intérieur ou à l’extérieur.
Ils sont également souvent accompagnés d’un guide qui vous permet de suivre des didacticiels simples sur la façon de les utiliser correctement en suivant le processus étape par étape.
La plupart des kits sushis comprennent des accessoires bien que ceux traditionnels incluent plus que des ustensiles traditionnels.
Tous les kits seront livrés avec un tapis qui simplifie le roulage des sushis. Ils sont en bambou naturel ou en plastique.
Les spatules de riz sont utilisées pour mélanger et étaler le riz sur des feuilles d’algues.
Les moules dans un kit sushi peuvent se présenter sous différentes formes, notamment rectangulaires, circulaires, en forme de c?ur, etc.
Le bazooka à sushi est un type de moule qui rationalise le processus de fabrication des rouleaux. Tout ce que vous avez à faire est donc de charger le moule avec le riz et la garniture, et de presser le tube pour faire sortir un rouleau prêt à être découpé.
Les accessoires supplémentaires sont conçus pour faciliter le processus de fabrication des sushis. De nombreux modèles sont livrés avec des couteaux à sushi, une variété de moules, des supports pour sauce soja, des baguettes, des supports pour baguette, des plats de service et plus encore.
Si vous souhaitez préparer un festin, vous adorerez les nombreuses recettes authentiques que vous trouverez dans un kit sushi.
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 04:01:11
Il existe de nombreux types de kits de sushi disponibles sur le marché. Certains sont conçus spécifiquement pour les débutants, d'autres pour les plus expérimentés. Certains kits contiennent des outils et des ingrédients pour la préparation et la présentation des sushis, tandis que d'autres contiennent uniquement les outils et les ingrédients nécessaires pour la préparation. Vous pouvez également trouver des kits qui comprennent tous les éléments dont vous avez besoin pour faire des sushis.
Tous les kits de sushi ne comprennent pas le même type d'équipements. Parcourez ce comparatif de kits sushi pour en savoir davantage. Certains peuvent inclure une planche à découper, une pince et une spatule. D'autres peuvent inclure des outils spécialisés pour aider à rouler les sushis, comme un makisu (une planche à rouler). Il est important de vérifier ce qui est inclus dans le kit et de déterminer quels sont les équipements supplémentaires dont vous avez besoin.
Une fois que vous avez acheté un kit et acheté tous les ingrédients dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à préparer votre sushi. La préparation peut être un peu intimidante pour les débutants, mais il est important de se rappeler qu'il s'agit d'un processus simple et amusant que vous pouvez apprendre avec un peu de pratique. Les kits de sushi sont une excellente façon de réaliser des sushis faits maison avec un minimum d'efforts et de temps.
_