(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouveau Poulailler ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poulailler pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Poulailler !
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
SOMMAIRE : Les différents types de poulaillers | Quelle taille de poulailler choisir?? | Quels sont les accessoires qui doivent être présents dans un poulailler?? | Conseils pour positionner un poulailler dans son jardin et le nettoyer | Top des ventes
Envisager de faire de l’élevage de volailles ou de l’élevage de poules dans son jardin est une bonne idée. En plus d’être faciles à élever, les animaux de basse-cour allient l’utile à l’agréable tout comme les autres animaux de compagnie. En effet, l’élevage de poules pondeuses bio vous permet d’avoir des ?ufs frais chaque maint. Cependant, vous avez besoin d’un poulailler en bois ou en acier galvanisé.
Construire un poulailler est peut-être la meilleure solution dans la mesure où vous n’avez qu’à copier un plan de construction d’un poulailler. Cependant, vous pouvez également acheter un poulailler si vous souhaitez vous affranchir du temps nécessaire pour fabriquer un poulailler.
Dans ce comparatif, vous avez plusieurs choix à votre disposition. Pour en choisir un, nous vous invitons à découvrir les facteurs à considérer.
Il existe trois types d’abris pour élever des poules, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.
Il s’agit généralement d’un petit poulailler en kit surélevé sur roue, suffisamment spacieux pour un petit élevage de poules à titre de loisir, car pouvant accueillir deux poules naines ou poules d’ornement, voire trois au maximum. Avec son petit mètre carré, son grand avantage est d’être une cage à poules facile à déplacer en fonction des besoins des poules, surtout si vous avez des races de poules qui aiment gambader en plein air. Le principal inconvénient est qu’il n’est pas toujours facile à déplacer, malgré les roues.
Si vous êtes un éleveur amateur et désirez adopter des poules et des volatiles qui doivent pondre, ce grand poulailler sur pilotis qui est souvent le meilleur choix. Il s’agit d’un poulailler design de quelques mètres carrés qui comprend tous les accessoires nécessaires aux éleveurs de poule pondeuse : grande porte d’accès, pondoir, abreuvoirs et mangeoires pour nourrir les poules, perchoirs, dortoir ou nichoir pour dormir, copeaux de bois au sol pour faciliter le nettoyage, etc.
C’est le modèle idéal si vous souhaitez une structure fixe et durable. Elle peut être fabriquée à partir de divers matériaux, à condition qu’elle soit dotée d’un bon isolant et robuste. Étant sur pilotis, les courants d’air circulent plus facilement et évitent les problèmes d’humidité pour les poules. Son principal avantage est qu’il peut être fabriqué sur mesure et qu’il est de grande taille. Il ne doit être choisi que si la poule peut se déplacer librement en plein air.
L’enclos pour poules est un enclos extérieur à envisager si vous souhaitez acheter des poules pondeuses en grand nombre. Constitué d’une armature et d’un grillage à poule en acier et recouvert (en tout ou partie) d’un toit reposant sur une volige, ce poulailler protège des prédateurs, notamment des renards, en les abritant dans un espace clos pendant la nuit et jusqu’au matin.
Ce type de poulailler ne doit être considéré que comme une cage à poules, car il nécessite une autre structure à l’intérieur pour abriter les poules des intempéries. Ce dernier comprend également plusieurs compartiments ou nichoirs de nidification, l’abreuvoir et la mangeoire. C’est l’endroit où chaque poule dort et couve. Le parc à volailles est donc fermé par une porte à charnières et a une superficie d’au moins 9 m².
Le choix de la taille est basé sur deux critères :
Les poulaillers sont souvent identifiés par le nombre de poules qu’ils peuvent accueillir :
Un poulailler est plus qu’un simple abri. Pour vivre confortablement, les poules ont besoin de divers accessoires :
Si votre poulailler est en bois, traitez-le régulièrement avec des produits non nocifs pour l’environnement et les poules, et qui ne risquent pas de pénétrer dans les ?ufs. La litière doit être aussi changée régulièrement.
Concernant l’emplacement du poulailler, orientez-le de manière à ce que la lumière pénètre à l’intérieur. Un poulailler orienté au sud et exposé au soleil toute la journée sera moins favorable au développement des maladies et des parasites qu’un poulailler orienté au nord.
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 04:01:08