(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table Basse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table Basse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table Basse !
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
SOMMAIRE : Formes et dimensions de la table basse | Styles, matières et couleurs | Options disponibles | Prix de la table basse | Top des ventes
Vous avez cherché partout une sélection de tables de salon et vous avez eu un choix de tables basses design, notamment des tables basses gigognes, des tables basses rondes et des tables basses en bois.
Le choix d’une petite table basse ou d’une grande table basse dépend de plusieurs facteurs : table basse contemporaine ou table basse vintage, table basse en verre ou table basse en bois massif, table ronde ou table basse ovale, etc.
Cette table d’appoint prête à accueillir un magazine négligemment jeté ou une boisson rafraîchissante fait partie de ces meubles si communs et attendus qu’il en devient invisible. Si vous ne savez pas comment en choisir une, nous vous invitons à lire ce guide d’achat pour trouver la table basse moderne ou ancienne qui donnera une touche d’élégance à votre salon contemporain ou traditionnel.
Bien entendu, le premier critère de choix d’une table basse doit être sa forme qui dépendra avant tout de l’usage que vous entendez lui donner dans votre salon design ou minimaliste. Actuellement, la belle table basse scandinave a le vent en poupe avec sa forme particulière, car elle peut être rustique comme exotique avec sa teinte unique alliant parfois la couleur du chêne clair et du hêtre ainsi que ses lignes épurées. En matière de décoration d’intérieur, la table basse gigogne dans le style scandinave est un excellent choix.
Cependant, vous cherchez peut-être un meuble pour remplir le bout de canapé d’angle. Pour ce faire, une jolie table basse carrée ou avec un plateau supérieur carré est parfaite et s’intègre discrètement pour supporter, par exemple, une lampe avec un abat-jour. Au contraire, vous souhaitez un meuble qui incite à la sociabilité au centre de votre salon, optez pour une table basse ronde. Autour de celle-ci, vous pouvez partager avec vos convives une conversation décontractée régie par la bonne humeur.
Pour un grand salon, la table basse rectangulaire en bois de chêne, bois d’acacia ou bois de teck convient généralement. Vous pouvez choisir entre des modèles qui ne dépassent pas 60 ou 70 centimètres de long et d’autres qui atteignent jusqu’à 2 mètres de long. Ces derniers s’imposent comme de magnifiques tables d’appoint si vous avez plusieurs convives chez vous.
Petites et fonctionnelles, les tables basses de salon sont l’option idéale si vous rêvez de donner une touche de fantaisie à votre espace intérieur. Elles conviennent aussi si vous n’osez pas toucher au canapé ou aux autres grands éléments du meuble. Les designers les plus contemporains conçoivent des modèles de plus en plus audacieux, souvent réalisés avec des matériaux insolites. Outre les grands classiques comme la table basse en bois ou la table basse en verre design, rien ne vous empêche d’essayer d’autres matériaux : table basse en métal, table basse laquée, table basse en rotin, table basse en marbre, etc.
Les contrastes savamment travaillés par rapport à l’environnement du salon sont aussi les bienvenus. Une table basse industrielle trouvera sa place dans une décoration adaptée, mais aussi dans un salon moderne. Quant aux modèles qui comportent des finitions en tissu ou en simili cuir, il est indéniable qu’ils savent embellir un salon au style élégant, vintage ou bohème.
Enfin, un modèle laqué noir, noir mat, blanc ou aggloméré est un choix idéal pour s’intégrer facilement dans une décoration scandinave si vous avez un budget serré.
Aujourd’hui, la large gamme d’options de tables basses disponibles est comparable, en qualité et en variété, à celle des tables hautes pour salles à manger. C’est un facteur à prendre en compte pour que vous puissiez vous déplacer plus facilement dans votre salon, sans renoncer à recevoir un nombre raisonnable d’invités. La solution à cela est la table basse modulable ou extensible : ce meuble est très bien pensé et peut être rallongé en double plateau.
Vous habitez en appartement ou en petit studio. Dans ce cas, une table basse relevable est adaptée, car elle peut changer de fonction en un clin d’?il pour. Par exemple, vous pouvez surélever la surface à une hauteur plus pratique pour manger comme lors d’un apéro avec vos amis.
Enfin, la table basse avec rangement ou dotée de plusieurs tiroirs de rangement permet d’optimiser intelligemment la place qu’ils occupent en ayant de l’espace pour ranger les choses sous le plateau. Dans le même esprit, les tables gigognes sont composées de plusieurs meubles emboîtables les uns dans les autres et qui peuvent être séparés et placés dans n’importe quelle partie du salon. C’est une solution pratique si l’un de vos invités ne peut que s’asseoir au bout et n’a nulle part où placer son verre.
Si votre budget est serré, vous pouvez avoir une petite table en plastique pour très peu d’argent, pas beaucoup plus d’une dizaine d’euros. Bien sûr, si vous recherchez un matériau plus noble ou des dimensions plus importantes pour un grand salon, les modèles design ou en bois noble peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros dans certains cas. Cependant, ils en valent la peine, car ils apportent une véritable personnalité à votre salon.
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 04:01:06