Oubliez vos préjugés sur le Rottweiler car c’est un chien parfait pour votre famille

Si vous souhaitez avoir à la fois un affectueux compagnon et un chien de garde, pensez au Rottweiler.

Contrairement aux idées reçues, ce chien classé dans la catégorie 2 n’a pourtant rien de dangereux. En dépit de sa carrure imposante, il est en effet très sociable et peut vivre facilement parmi les hommes.

Voici de quoi vous convaincre d’en faire le compagnon à quatre pattes de votre famille.

La taille et la force du Rottweiler en font un chien à la mauvaise réputation

Également appelé Bouvier-allemand, le Rottweiler est un chien de race noble du type molosse.

Au vu des caractéristiques de cette catégorie de chiens (tête large, mâchoires puissantes, etc.), on comprend qu’il puisse être intimidant. Comme tous les molosses, le Rottweiler est victime de sa réputation de chien méchant ou dangereux.

Il possède une carrure forte, un corps puissant et peut peser jusqu’à 50 kg pour un peu plus de 60 cm.

Avec son joli pelage noir et feu, ce chien est robuste et très agile. Il est très athlétique et son corps puissant le montre bien.

Les Rottweilers sont classés par la loi parmi les chiens dits dangereux.

De fait, il existe des règles bien précises les concernant. Ainsi, avant d’adopter un Rottweiler, nous vous recommandons vivement de vous renseigner à ce sujet et de vous former à l’éducation canine afin de vous y conformer.

Rassurez-vous, il ne présente aucun risque pour vos enfants, bien au contraire.

La loyauté et la nature affectueuse du Rottweiler en font un chien de famille parfait

Le Rottweiler est parfait comme chien de garde et est également un agréable compagnon à quatre pattes.

Comme la plupart des chiens, il adore les caresses et les jeux. Son côté tout doux et affectueux vous surprendra, encore plus s’il s’agit d’une femelle.

Si ce chien a parfois du mal à se sociabiliser avec d’autres animaux, il sait se montrer adorable avec les enfants. Il vous suffit de faire preuve de bienveillance à son égard et de lui assurer un environnement sain.

C’est pourquoi nous vous conseillons de penser à la manière d’assurer son éducation.

Avec ce chien, votre famille et vous êtes en parfaite sécurité. Vous pouvez faire confiance au Rottweiler.

Il peut se montrer très protecteur envers ses maîtres, quitte à se mettre en danger lui-même. Il est dominant et sa carrure suffit à dissuader toute personne qui oserait s’en prendre à vous.

Comment soigner et éduquer correctement votre animal ?

Vos enfants et vous serez ravis d’avoir un Rottweiler chez vous.

Il deviendra rapidement votre meilleur ami, pour peu que vous lui assuriez une bonne éducation.

L’enjeu pour vous sera de canaliser la force et l’énergie qui le caractérisent. Comme tous les chiens (encore plus parce qu’il s’agit d’un molosse), vous devez démarrer l’éducation du Rottweiler dès son très jeune âge.

Prévoyez des activités physiques et des sorties au grand air pour votre chien. Cela lui permet de dépenser son surplus d’énergie. Les grands espaces lui font le plus grand bien, mais il n’aime pas les moments de chaleur.

Pour qu’un Rottweiler devienne docile, il doit avoir un maître expérimenté, qui a de la poigne et de l’endurance et sait faire preuve d’autorité.

S’il se montre parfois peu obéissant, il reste tout de même très intelligent.

Pour vous rassurer, vous pouvez l’inscrire à un centre d’éducation canine. Si vous avez d’autres animaux, veillez à le sociabiliser avec eux très tôt. Apportez-lui par ailleurs une alimentation riche, proportionnellement aux besoins de son corps puissant.

Le Rottweiler est un grand chien, il est donc exposé à certaines pathologies spécifiques. Suivez donc sa santé de près. Faites preuve de douceur envers votre chien et vous en ferez le meilleur des animaux de compagnie.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66