Téléopérateur : avantages et bienfaits pour votre chiffre d’affaires

Un téléopérateur est chargé de la relation-client dans une entreprise. Son travail est de faire de la prospection, s’occuper le service après-vente, gérer les requêtes et réclamations des clients, faire du télémarketing et de réceptionner et transférer des appels vers les services concernés. 

Le téléopérateur travaille généralement pour un call-center ou centre d’appels, et peut travailler dans un bureau ou chez lui en télétravail (homeshoring). Retour sur les avantages et les bienfaits que présente un emploi en homeshoring.

Son statut d’auto-entrepreneur

Le téléopérateur travaillant en télétravail bénéficie du statut d’auto-entrepreneur et travaille pour votre entreprise. Vous payez donc une prestation, parfois à la commission, et non un salarié. Vous n’avez donc pas de charges salariales, des congés payés ou des frais de déplacement à payer.

Exonération de la TVA

Le statut d’auto-entrepreneur permet aux travailleurs de s’exempter de la Taxe sur la Valeur Ajoutée ; ces services sont donc facturés à un prix inférieur à celui du marché – ce qui vous laisse plus d’argent pour vos autres dépenses en communication et marketing.

Travailler en dehors des heures de bureau

Le prestataire travaille chez lui, il n’a donc pas de contraintes telles que faire une heure de trajet pour se rendre à son lieu de travail chaque jour, ou travailler sur des horaires typiques de 9h à 17h. Il est disponible après les heures de travail et peut ainsi être présent pour vos clients lorsqu’eux-mêmes rentrent chez eux.

Démarchez plus de nouveaux clients

L’indépendant effectuera des actions de télémarketing et de prospection à différentes heures de la journée, tel que le midi ou dans la soirée. Il dédie donc de nombreuses heures par jour à la recherche de prospects et augmente vos chances d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Fidélisez vos clients

Grâce au téléopérateur, vous pourrez fidéliser vos clients à travers une réactivité et une efficacité sans conteste et ainsi augmenter votre C.A. Satisfaite, votre clientèle recommandera vos services et souscrira à de nouvelles offres.