Tisanes naturelles pour dégonfler le ventre

Infusion de queue de cheval

La queue de cheval aide à éliminer les liquides, elle est donc parfaite comme diurétique pour les personnes sujettes à la rétention. Les experts ne recommandent ne pas de la consommer plus de six semaines consécutives car elle peut irriter le tube digestif et augmenter les pertes de potassium dans l’organisme. Si vous achetez une infusion de queue de cheval en sachets, il suffit de faire bouillir l’eau, d’insérer un sachet et de le laisser reposer pendant environ cinq minutes. Quant à la quantité, il n’est pas recommandé de boire plus de deux verres par jour. Si vous préférez acheter les feuilles déchiquetées dans une herboristerie, mettez deux cuillères à soupe de soupe de queue de cheval dans un litre d’eau, puis le faire bouillir pendant 10 minutes. Éteignez le feu et laissez-le reposer pendant 15 minutes. Ensuite, vidangez l’eau. Buvez le litre d’infusion tout au long de la journée, mais ne dépassez pas cette quantité. Enfin, il convient de souligner que les femmes enceintes et les femmes qui allaitent devraient éviter la queue de cheval.

Tisanes naturelles pour dégonfler le ventre - Tisane de queue de cheval

Thé blanc

La première chose que vous devez savoir pour mincir par le thé blanc est la façon dont cette boisson fonctionne dans le corps. Le thé blanc provient de l’usine Camellia Sinensis et sa plus grande propriété est d’agir comme brûleur de graisse en aidant l’organisme à éliminer les dépôts de graisse accumulée dans le corps. Pour dégonfler le ventre avec du thé blanc il est recommandé d’acheter les feuilles pour recevoir toutes leurs propriétés concentrées en une tisane. Lorsque nous prenons le thé blanc comme tisane, la chaleur de la boisson agit dans l’estomac, générant une sensation de satiété, elle contribue donc à apaiser et à prévenir les crises d’anxiété. Nous vous recommandons d’en boire une tasse après le petit-déjeuner et le déjeuner ou de l’avaler comme collation, entre les repas. Enfants et femmes enceintes ne doivent pas consommer le thé blanc pour sa propriété d’accélérer le métabolisme, sans parler de recommander sa consommation aux personnes hypertendues.

Le thé vert

Le thé vert est l’un des infusions amincissantes les plus populaire. Ses principaux composants, tels que la théine, les catéchines (composés antioxydants) et les minéraux, font du thé vert un complément parfait dans les régimes amaigrissants. Les infusions de thé vert accélèrent le métabolisme, ce qui contribue à la combustion des graisses. De plus, grâce à des minéraux tels que le potassium et le magnésium, c’est un bon diurétique qui favorise l’élimination des liquides.

Tisanes naturelles pour dégonfler le ventre - Thé vert

Thé au pamplemousse

Une autre des meilleures tisanes pour dégonfler le ventre est le pamplemousse. Il est idéal pour aiguiser votre appétit et de décomposer la graisse. De plus, il est excellent pour augmenter les défenses et assurer le bon fonctionnement du foie et des reins. N’hésitez pas à préparer le thé au pamplemousse et à profiter de ses propriétés et de ses bienfaits.

Thé à l’épine-vinette

L’épine-vinette est une herbe qui se distingue avant tout par ses propriétés qui favorisent le contrôle de l’anxiété. C’est pourquoi les infusions d’épine-vinette peuvent être utiles pour réduire l’anxiété de manger et éviter les habitudes alimentaires dangereuses qui entraînent une prise de poids. Non seulement bonne pour l’anxiété, la tisane d’épine-vinette améliore également la digestion et le métabolisme. Comme vous pouvez le constater, c’est une excellente option à inclure dans votre plan d’amaigrissement.

Thé Oolong

Connaissez-vous le thé Oolong ? C’est un thé vert semi-fermenté qui offre des effets très puissants pour équilibrer le poids corporel, lutter contre la graisse et augmenter les défenses immunitaires. Il est également excellent car il réduit le taux de sucre dans le sang et aide à réguler le cholestérol. C’est pourquoi nous considérons le thé Oolong comme l’un des meilleurs des perfusions pour dégonfler le ventre.

Tisanes naturelles pour dégonfler le ventre - thé oolong

Tisane à l’orange

Si vous voulez préparer du thé à l’orange pour perdre du poids, vous vous contenterez des pelures de 6 oranges vertes de 2 litres d’eau. Suivez les instructions :

  • Lavez d’abord les oranges pour éliminer les impuretés de la peau
  • Ensuite, coupez-les en deux et pressez le jus
  • Faites maintenant bouillir les 2 litres d’eau dans une casserole à feu moyen
  • Quand il commence à bouillir, ajoutez les pelures ; laissez bouillir pendant 30 minutes
  • Enfin, videz l’eau et retirez les fruits

Pour s’assurer que l’infusion d’orange est utile pour perdre du poids, en boire une tasse froide à jeune tous les matins. Faites-le pendant un mois entier, puis arrêtez pendant une semaine ; puis recommencez à boire tous les matins, puis arrêtez pendant une autre semaine.

Il est recommandé de boire une tasse par jour à jeûne. Si vous ne pouvez pas le faire, faites-le quand même avant 14h, car le métabolisme change à partir de ce moment. Un autre conseil est que cette infusion d’orange a un goût assez amer, alors si vous préférez, vous pouvez ajouter un peu d’édulcorant pour le rendre plus agréable.

Tisane de centella asiatique

Le Centella asiatique ou Gotu Kola s’est révélé être un excellent complément aux régimes alimentaires pauvres en calories, destinés à la perte de poids. Nous détaillons ci-après ses propriétés amincissantes plus évidentes :

  • C’est un diurétique naturel : favorise l’élimination des liquides et des toxines accumulés dans l’organisme, en évitant des conditions aussi gênantes que la rétention d’eau.
  • Il lutte contre la cellulite : améliore la circulation sanguine et favorise l’augmentation de la formation de collagène, c’est donc un grand remède naturel pour combattre et réduire la cellulite ou la peau d’orange.
  • Il exerce un effet calmant : favorise l’augmentation des niveaux d’acide gamma-amino butyrique, une substance qui lui confère des propriétés anxiolytiques. Cela en fait un excellent moyen de réduire l’anxiété liée au fait de manger et de manger en dehors des heures de travail.

Pour préparer une tisane de centella asiatique, vous devrez d’abord acheter la centella asiatique sèche dans un magasin spécialisé dans la vente de produits naturels ou dans une pharmacie. Il suffit ensuite de verser 2 cuillères à soupe de centella asiatica dans 1/2 litre d’eau bouillante, de laisser reposer quelques minutes et, enfin, de verser le liquide pour éliminer les résidus laissés par la plante.

Votre tisane est-elle prête ? Ainsi, afin de servir d’aide supplémentaire pour perdre du poids, il est recommandé de boire entre 2 et 3 tasses par jour, de préférence juste avant les principaux repas de la journée. Pour renforcer ses effets diurétiques, rien de mieux que de  boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 ou 2 litres par jour.

Tisanes naturelles pour dégonfler le ventre - Tisane asiatique centella

Tisane de rooibos

Le rooibos est une tisane naturelle qui provient d’un arbre sud-africain et ses bienfaits sont similaires à ceux du thé rouge à la différence que cet ingrédient ne présente aucune contre-indication ni effet secondaire. Voici les propriétés du rooibos pour dégonfler le ventre et ainsi perdre du poids :

  • Accélérer le métabolisme des cellules et de la digestion pour ses propriétés antioxydantes.
  • Il s’agit d’un diurétique naturel. Il aide donc à éliminer les toxines, à purifier l’organisme et à réduire la rétention d’eau et, par conséquent, la cellulite.
  • Améliore la digestion : La prise de rooibos aide le système digestif à mieux fonctionner et donc à dégonfler la région du ventre.
  • Facilite le transit intestinal Il évite ainsi l’apparition de la constipation, l’une des causes les plus fréquentes de la prise de poids.

Afin de tirer le meilleur parti des propriétés du rooibos, il est conseillé de le prendre le matin à jeun, il est ainsi plus efficace pour lutter contre la rétention d’eau et favoriser le transit intestinal.

Pour préparer la tisane rooibos, vous n’aurez besoin que d’un peu d’eau et de rooibos QB (plus le goût est fort, plus vous devrez en mettre). Faites bouillir de l’eau dans une casserole avec cet ingrédient naturel, puis versez l’eau pour prendre la tisane. Mettez-le au réfrigérateur pour qu’il conserve ses propriétés et qu’il puisse en boire plusieurs verres dans la journée. Il est recommandé de boire 3 ou 4 tasses de tisane de rooibos par jour ; il n’est pas recommandé d’exagérer la dose car tout ce qui est pris en excès n’est pas bon pour la santé.

Des tisanes naturelles pour dégonfler le ventre - tisane rooibos

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.