Sziget Festival 2020 : comment bien préparer son voyage ?

Le Sziget Festival, rassemblant chaque année plus de 500 000 visiteurs, est l’un des festivals les plus connus au monde. Depuis 27 ans, des fans de musique s’y rendent pour profiter de son ambiance si spéciale. Avec ses près de 500 concerts à chaque session, il est également l’occasion de découvrir Budapest, la fameuse capitale hongroise. Voici quelques conseils pour organiser votre séjour.

Prendre ses billets pour Budapest

Pour aller à Budapest, vous pouvez opter pour le train, l’avion, le bus ou la voiture. Tout dépend de votre budget et du temps imparti. L’avion est le moyen de transport le plus rapide, mais coûteux en pleine saison. Pour profiter des meilleurs tarifs, réservez votre billet dès maintenant. Si vous prenez l’avion à Paris, penser à pour un transfert aéroport en bus plutôt qu’en taxi pour économiser sur le trajet.

Comment rejoindre le site du festival ?

Le Sziget Festival se déroule sur une île située au centre de Budapest, appelée Óbudai-sziget. Le site est donc facilement accessible en transports en commun ou en voiture. Un train de banlieue dessert la station de métro la plus proche, toute la journée et toute la nuit. Le festival a également mis en place un système de navettes. Si vous venez en voiture, vous avez accès à un parking payant sur l’île. Vous pouvez y réserver une place sur Internet. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez également opter pour le taxi, solution rapide et peu onéreuse.

Où se loger ?

Pour profiter pleinement de l’ambiance du festival, le Sziget propose une solution de camping gratuit. Cela n’est possible que si vous avez acheté un pass pour 5 ou 7 jours. Dans ce cas, vous n’avez donc qu’à planter votre tente. Si vous souhaitez prolonger votre séjour pour découvrir Budapest, ou si vous optez pour un hébergement en ville, sachez qu’il existe un grand nombre d’hôtels et d’auberges de jeunesse.

Comment s’habiller ?

Le festival ayant lien en août, il y fait particulièrement chaud, avec des températures dépassant les 30° C. Emportez donc des vêtements légers, et de quoi protéger votre tête du soleil. À cause de la poussière, prévoyez également des vêtements usagés, que vous ne craignez pas de salir. Privilégiez des chaussures fermées et des habits confortables. Enfin, en cas de pluie, des bottes en caoutchouc ne seront pas de trop dans votre valise.

Quels sont les moyens de paiement ?

Sur le site du festival, il est impossible de payer en espèces. L’unique moyen de paiement est une carte rechargeable, fournie par le Sziget au moment de votre arrivée. Pour y ajouter de l’argent, vous avez plusieurs stations de recharge à disposition sur place. Pour gagner du temps et vous éviter de faire la queue, vous pouvez également déposer de l’argent sur votre bracelet directement en ligne via l’application du festival.

Si vous êtes féru de musique, le Sziget Festival est une aventure à vivre au moins une fois dans une vie. Et pour optimiser votre déplacement, profitez-en pour visiter la magnifique ville de Budapest.