En vacances, il est très important de trouver des activités pour toute la famille. Quand on a des petites et de grands enfants, il est parfois difficile de contenter tout le monde en fonction de leurs âges respectifs. Pourtant, nul n’est impossible et les parcs à thèmes nous le prouvent en proposant une série d’activités adaptées à tous. Voici ceux qui marchent le mieux durant tout l’été.
Les parcs d’attractions à manèges
La quête de sensations fortes est le point commun de tous les adeptes de foire aux manèges. Mais force est de constater qu’ils ne sont pas toujours adaptés aux plus jeunes pour des questions de taille. Les manèges les plus sympas n’acceptent souvent pas les enfants de moins de 1,20 m. Par contre, dans les parcs à thème familiaux comme c’est le cas au monde de Mickey ou d’Asterix, les plus petits se feront une bien meilleure place.
Les parcs aquatiques
En été quand il fait chaud, ce sont ceux qui accueillent le plus de vacanciers. En Provence, il existe des parcs d’attractions aquatiques complètement dédiés aux sports de glisse où l’on peut apprendre à surfer sur les vagues pendant que les autres s’amusent dans les toboggans et sous les jets d’eau. Cela permet de s’amuser et de se rafraîchir tout en même temps. Ce sont des parcs qui plaisent autant aux groupes d’amis qu’aux familles.
Les parcours d’aventure
Les activités de plein air ou de pleine nature plaisent toujours aux enfants. Néanmoins, la difficulté ressentie ne sera pas là même chez un tout petit à l’âge de la maternelle qu’un adolescent en quête de dépassement de soi. Dans les parcs d’aventure, qu’il s’agisse de parcours, d’accrobranche ou de via ferrata par exemple, vous pourrez évoluer selon votre niveau de difficulté et tenter de vous dépasser sur des chemins difficiles alors que les tout petits évolueront sur des voies plus simples.