Pendant la grossesse, l’utérus crée le sac dans lequel le bébé sera développé. À l’intérieur de ce sac, produit à son tour le liquide amniotique, qui est chargé de protéger le fœtus pendant la grossesse. Dans de nombreux cas, des fuites de ce liquide peuvent se produire ou des femmes peuvent souffrir d’oligoidramnios c’est-à-dire une réduction considérable du volume de liquide amniotique à l’intérieur de l’utérus. Si vous voulez éviter que ce risque ne crée des problèmes lors de votre grossesse, prenez-en note. Nous expliquons ici comment augmenter le liquide amniotique. En suivant ces instructions, vous pouvez restituer le volume naturel du liquide dans l’utérus afin que votre bébé grandisse en bonne santé.
Augmenter le liquide amniotique : visite chez le médecin
Grâce à la visite médicale de la grossesse, il est facile d’identifier si une femme souffre d’oligoidramnios en raison de la perte de volume du liquide amniotique. Selon le stade de la grossesse, votre médecin peut vous recommander ces indications.
Essentiellement, si vous n’êtes pas encore sur le point de donner naissance, le médecin vous donnera un traitement de la toxicomanie par une injection, intraveineuse ou par cathéter, pour surveiller l’activité du bébé et augmenter le liquide amniotique dans l’utérus.
Si vous êtes sur le point d’accoucher, il est plus sage de faire une Césarienne parce qu’il sera moins dangereux pour l’enfant. Il pense qu’il peut être dangereux de faire baisser le volume du liquide amniotique juste avant l’accouchement. Tout d’abord, visitez votre médecin régulièrement et suivez ses instructions à la lettre.
Augmenter le liquide amniotique : hydratation
Le moyen d’augmenter le liquide amniotique à domicile consiste principalement à rester hydraté car en augmentant la quantité d’eau dans le corps, il contribue également à augmenter le volume du liquide amniotique. Il est recommandé de boire entre 8 et 10 verres – entre un et deux litres – d’eau par jour. Il est également recommandé de consommer des aliments riches en eau, tels que les fruits et légumes : pastèques, melon, raisin, laitue, brocoli, céleri…
D’autre part, vous devez éviter de consommer des suppléments d‘herbes diurétiques (pissenlit, graines de céleri et persil…), car ils peuvent vous déshydrater. En outre, vous devez éviter la consommation de boissons Alcoolique.
Augmente le liquide amniotique : exercice et repos
Enfin, nous vous recommandons de réaliser des exercices quotidiens et de routines à condition que le médecin n’ait pas établi de repos et que les exercices ne comportent pas de mise en charge. L’idéal est la natation, aérobic aquatique, yoga ou de petites promenades. Faites de l’exercice entre 30 et 45 minutes par jour et vous pourrez augmenter le débit sanguin, ce qui contribuera à augmenter le niveau de liquide amniotique dans l’utérus.
En outre, si le médecin a prescrit, la meilleure chose à faire pour que le sang circule correctement est de s’allonger sur le côté gauche. Faites-le quand vous le pouvez et aussi longtemps que vous pensez que c’est nécessaire. L’adoption de cette position permettra de garantir que le sang circule et même d’augmenter le taux de la circulation sanguine qui sera bénéfique pour l’utérus.
N’oubliez pas de consulter votre médecin si vous avez des questions ou des symptômes. Il sera chargé d’augmenter le liquide amniotique pour que la grossesse se passe bien.
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.
Conseils
- Suivez les recommandations de votre médecin ou gynécologue.