De nombreuses personnes utilisent le cardamome comme un allié régulier dans l’alimentation quotidienne. Ses nombreuses propriétés bénéfiques lui ont valu une place particulière dans le régime alimentaire de certaines cultures comme l’Orient, ce sont elles qui ont découvert ses bienfaits pour la santé et la perte de poids.
Si vous envisagez de faire un régime, il n’est jamais trop tard. Lisez cet article sur comment prendre de la cardamome pour perdre du poids et d’autres conseils importants sur cette épice qui sera une grande alliée dans votre vie et votre alimentation.
Avantages de la cardamome
Le cardamome a été utilisée dans la culture indienne comme l’une des nombreuses épices qui aident à lutter contre la rétention d’eau dans l’organisme, améliore l’halitose, accélère le métabolisme et agit comme un allié dans le processus de perte de poids. En outre, il a été constaté que ses propriétés peuvent être améliorées en buvant des tisanes de cette épice ou en l’utilisant souvent dans l’alimentation quotidienne. Cette épice est également largement utilisée dans les cultures orientales en raison de son effet aphrodisiaque.
L’un des moyens les plus fréquents et les plus faciles de profiter des propriétés de la cardamome est de boire du thé ou de l’utiliser souvent avec les repas, afin de profiter de tous ses bienfaits.
Recette de thé à la cardamome
- Vous aurez besoin : Une cuillère à soupe de cardamome, une tasse d’eau, de la stévia ou du sirop d’agave pour sucrer.
- Préparation : Placez la tasse d’eau dans une petite casserole et éteignez immédiatement après l’avoir fait bouillir. Ajoutez de la cardamome et laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, ajoutez un filet de sirop d’agave pour sucrer le tout ou de la stévia.
- Conseils : Pour un litre de thé à la cardamome, utilisez 5 cuillères à soupe de cardamome et répétez la même procédure. En été, mettez-les au réfrigérateur et buvez-les pendant la journée.
Omelette à l’avoine et à la cardamome
Une autre façon d’utiliser la cardamome pour perdre du poids est, comme nous l’avons déjà dit, de préparer une délicieuse recette avec cet ingrédient. Pour suivre, nous vous proposons une délicieuse omelette.
- Vous en aurez besoin : Un œuf, 3 cuillères à soupe d’avoine, 1 cuillère à café de cardamome, une pincée de sel et de poivre noir.
- Préparation : après avoir mélangé tous les ingrédients dans un bol et en remuant, laissez-les reposer pendant environ 7 minutes et mettez-les sur une plaque chauffante ou une poêle antiadhésive à feu moyen. Tournez et servez avec du fromage frais, de la dinde, du poulet ou toute autre garniture de votre choix.
- Conseils : l’omelette à l’avoine et à la cardamome vous aidera à perdre du poids si vous en mangez régulièrement au dîner ou au petit déjeuner. Vous pouvez utiliser juste l’albumen pour éviter les problèmes de cholestérol et rendre l’omelette plus légère. La cardamome empêchera votre ventre de gonfler et apportera une touche spéciale à votre omelette.
Vinaigrette à la cardamome pour les salades et les repas
Vous pouvez également utiliser l’épice saupoudrée et en garnir les salades. C’est une bonne occasion de mincir avec de la cardamome rapidement et efficacement.
- Vous aurez besoin de : une cuillère à soupe de cardamome en poudre ou moulue, du vinaigre de pomme, de la moutarde, une cuillère à soupe de sirop d’agave ou de stévia, quelques cuillères à soupe d’eau, du sel et du poivre QB.
- Préparation : Mélangez tous les ingrédients et gardez la préparation pour assaisonner les salades ou la viande.
- Conseil : Cet assaisonnement est très stimulant et léger, ne contient pas de matière grasse, vous pouvez même remplacer le sirop d’agave par quelques gouttes de stévia liquide pour donner de la douceur à la préparation. Si vous êtes amateur de saveurs fortes, vous pouvez ajouter une touche d’ail haché à cet assaisonnement.
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.