Samsung Electronics a officialisé la sortie d’un smartphone pliable à 2 000 euros. Son principal objectif est de se démarquer dans la course à la technologie. Il s’agit également de raviver l’intérêt des consommateurs envers les téléphones intelligents. Évidemment, l’appareil ne se vendra qu’en petit nombre, mais son succès sera énorme. Depuis l’année dernière, le marché mondial connait une forte baisse, malgré les avancées technologiques.
Le leader mondial du smartphone
L’appareil a l’apparence normale de tout smartphone conventionnel. Par contre, il peut s’ouvrir comme un livre pour révéler un écran de 18,5 centimètres soit à peu près la taille d’une tablette. DJ Koh, le directeur général de Samsung, a déclaré que son entreprise « reste le premier fabricant mondial de smartphones avec presque un cinquième du total des ventes, même si l’année dernière, ils ont connu une baisse ».
Une offensive technologique
D’autres fabricants chinois, comme Xiaomi, ont augmenté leur prix. Cela permettra à Samsung de défendre son territoire contre ses rivaux et ennemis de longue date, comme Apple.
Avec ce téléphone pliable, Samsung passe à la contre-attaque sur les deux fronts. Tout d’abord, il offre une nouvelle fonctionnalité attrayante avec le grand écran courbé et la connexion 5G dans un téléphone premium. Les autres concepteurs ne s’y attendaient même pas qu’il faudrait des années de recherche pour l’égaliser. Ensuite, il apporte des innovations à ses appareils phares et dévoile la version 4G de son téléphone pliable.
L’entreprise a fait descendre les prix de chaque modèle pour devancer ses concurrents au niveau des consommateurs. Elle a également présenté quelques accessoires design comme une paire d’écouteurs sans fil appelé Galaxy Buds et de nouvelles montres intelligentes. Enfin, il y a la série « Galaxy 10 » qui est spécialement destinée aux consommateurs réticents.
Une arrivée imminente
Tous les fabricants seront présents lors du congrès de la téléphonie mobile. Ils profiteront de l’évènement pour annoncer l’arrivée des modèles 5G. Pour Samsung, le combiné 5G sera disponible dans quelques mois.